×
400
Fashion Jobs
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
SIMPLICITY
Area Manager Sales B2B Schweiz (m_w_d) Showroom Zürich Opus & Someday
CDI · ZURICH
HOLY FASHION GROUP
Marketing Manager (d/M/W)
CDI · KREUZLINGEN
TIFFANY & CO
Purchasing Specialist
CDI · Geneva
NAPAPIJIRI
Sales Director Northern Europe - Napapijri
CDI · STABIO
ON RUNNING
Footwear Testing Coordinator
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Inventory Controls Analyst
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Freight Planning Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Sales B2B System Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Head of Logistics
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Emea
CDI · ZURICH
MAMMUT
HR Business Partner (All Genders, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap sd/ le (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
B2B E-Commerce Manager (Joop, Strellson, Windsor.) (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Business Development Manager - Focus on Digitalization (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
(Junior) Business Development Manager - Focus on Digitalization (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Sales Manager Boss Womenswear (M/W/D) 100%
CDI · Zug
MAMMUT
Purchasing Specialist (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
CANADA GOOSE
Inventory Control Coordinator
CDI · ZOUG
Publié le
24 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prada s'allie à l'Unesco pour sensibiliser les enfants à la protection de l'eau

Publié le
24 janv. 2023

Une matinée ensoleillée à Venise, des bambins joyeux prêts à découvrir les secrets de la lagune, débarquant d’un vaporetto aux couleurs turquoise de Sea Beyond… Tous les éléments étaient réunis, mardi, pour le lancement médiatique de la nouvelle initiative du groupe de luxe italien pour "promouvoir l’éducation à la préservation de la mer et de ses ressources" dans le cadre de son le projet initié en 2019 avec la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco.
 

L'arrivée des enfants en vaporetto à Torcello - Prada


Après s’être adressé ces dernières années aux collégiens et lycéens du monde entier, le projet Sea Beyond vise cette fois les tout petits, âgés de 3 à 5 ans, à travers le programme éducatif en plein air "le jardin d’enfants de la lagune". Prada a ainsi choisi la Journée internationale de l'éducation pour emmener une trentaine de journalistes dans l’île de Torcello, en face de Venise, pour assister aux premiers ateliers organisés par l’Unesco dans le but de sensibiliser les enfants à la  faune, la nature et l’écosystème de la lagune. Au menu, différentes activités, telles que peinture à l’aquarelle pour confectionner son propre nuancier des couleurs de la lagune, création de poissons en papier mâché avec un artisan-fabricant de masques et analyse de l’eau.
 
Près de 120 enfants ont été sélectionnés auprès de six maternelles situées à Venise et dans les villes adjacentes de la terre ferme, "dont certains n’avaient jamais mis les pieds dans la lagune", soulignent les organisateurs. La municipalité de Venise a aidé à la logistique, en mettant notamment à disposition un tramway et un vaporetto, tandis que la Fondation Emilia Bosis a accueilli les activités des enfants. Dix sorties sont prévues jusqu’en juin et autant de cours se tiendront à l'école dans les classes choisies.

"Nous allons guider les enfants à travers un parcours d’observation. Il est fondamental qu’ils se créent une conscience écologique. Dans un deuxième temps, on leur parlera de l’impact de l’homme sur la planète, toujours à travers l’écosystème de la lagune", explique Francesca Santoro, coordinatrice du programme Education à l’océan de l’Unesco.
 
Le projet a été financé par Prada grâce à son programme "Re-Nylon", à travers lequel il fabrique depuis fin 2021 tous ses produits dans son emblématique nylon noir en utilisant un fil régénéré issu du recyclage des déchets plastiques, des rebuts de moquettes aux filets de pêche collectés dans les océans.


Les enfants à la découverte de la faune de la lagune - Prada


"Nous finançons les projets de Sea Beyond en leur allouant un pourcentage des ventes générées par nos collections Re-Nylon. Ce qui prouve que la durabilité peut être soutenable aussi du point de vue financier. Cette collection de prêt-à-porter, sacs et chaussures en nylon 100% recyclé représente une part importante de notre chiffre d’affaires. Grâce à ce projet, nous avons attiré aussi de nombreux jeunes dans nos boutiques. Cela est un succès commercial", note Lorenzo Bertelli, directeur de la responsabilité sociale des entreprises de Prada.
 
"Sea Beyond se projette sur le long terme avec l’objectif d’éduquer les futures générations aux thèmes du développement durable. Nous avons choisi Venise pour démarrer ce nouveau volet car c’est le symbole par excellence de la mer. Nous y avons aussi notre Fondation et c’est ici que se trouve le siège de Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco", conclut-il. L’idée étant de développer ce nouveau programme dans d’autres villes et pays.
 
Toujours à travers ce projet, le groupe va lancer un programme de formation via l’application "AWorld" auprès de ses 14.000 employés. Lorenzo Bertelli a rappelé aussi que Sea Beyond était une plateforme ouverte à tous et qu’une autre maison de luxe allait bientôt se joindre au programme. Sous peu, l’entreprise devrait également annoncer une hausse de ses investissements pour soutenir ce type de projets.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com