Publié le
11 juin 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada s’associe à Woolmark pour la Coupe de l’America

Publié le
11 juin 2019

A l’occasion de l’ouverture de la 96ème édition du Pitti Uomo ce mardi, Prada a envahi le parvis de la Fortezza da Basso, l’enceinte qui héberge le salon masculin, pour annoncer son partenariat technique avec The Woolmark Company. L’autorité mondiale de la laine, qui réunit les producteurs de mérinos australiens et détient la marque de cette fibre textile, va développer et réaliser les tenues, qui seront portées par l’équipage Luna Rossa Prada Pirelli.


L'équipe de Luna Rossa Prada Pirelli et de Woolmark mardi au Pitti Uomo - ph Dominique Muret


Le bateau, dont la griffe italienne est le sponsor principal avec Pirelli, va défier le tenant du titre de la Coupe America, à savoir Team New Zealand, pour pouvoir participer à la 36ème édition de la célèbre régate. C’est la cinquième fois que Luna Rossa participe à ce trophée légendaire, qui représente un enjeu important pour Prada.

C’est Lorenzo Bertelli, le fils aîné de la styliste Miuccia Prada et de Patrizio Bertelli, le duo à la tête de la maison italienne, qui dans son rôle de directeur du marketing et de la communication est venu à Florence pour présenter cet accord en compagnie du CEO de Woolmark, Stuart McCullough. « C’est la première fois que Woolmark est associé à une équipe d’un tel prestige et dans ce contexte à grande visibilité », s’est-il réjoui.

Des images d’océan déferlaient sur la scène aménagée pour l’occasion, où sont venus se présenter les protagonistes de l’accord ainsi que l’équipage de Luna Rossa. « Pour nous, c’est fantastique car Woolmak va pouvoir démontrer le plus haut niveau des prestations de la laine mérinos dans un contexte sportif ultra-compétitif », a renchéri Fabrizio Servente, global strategy advisor de The Woolmark Company.


Une partie de l'équipage Luna Rossa Prada Pirelli avec les uniformes Woolmark - DR


« Les premières pièces ont été développées en septembre 2018, c’était des polos. Pour être honnête, j’ai été vraiment surpris par la performance de la laine, qui habituellement est associée au froid et à l’hiver. Ces tricots en mérinos sont hyper confortables, légers, ils sèchent tout de suite et s’adaptent à toute les températures grâce à leur thermorégulation naturelle. En plus, ils sont respirants et ne développent pas d’odeurs », s’enthousiasme de son côté Max Sirena, le directeur de l’équipage.

L'uniforme certifié Woolmark comprend entre autres une veste imperméable, un veste sportive, un polo, un t-shirt, un blouson, une combinaison et des sous-vêtements techniques.

Les premières régates de la Coupe de l’America World Series auront lieu en 2019 et 2020. Elles seront suivies à partir de janvier 2021, à Auckland, par la Coupe Prada, les régates de la sélection du Challenger. Les finalistes disputeront la Coupe de l’America prévue en mars 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com