Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada va débourser 60 millions d’euros pour augmenter sa capacité de production

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 avr. 2023

La maison italienne Prada prévoit de dépenser 60 millions d’euros en investissements industriels cette année. Une bonne partie de cette somme va être consacrée à doubler la surface de sa manufacture spécialisée dans la maille, implantée à Torgiano, dans la région centrale de l’Ombrie. Le directeur industriel du groupe a rendu publique cette décision jeudi.


Prada


Prada n’est pas le seul groupe de luxe à investir dans l’augmentation de sa capacité de production dernièrement. Tous les acteurs majeurs du secteur semblent décidés à reprendre le contrôle de leur chaîne d’approvisionnement.

Pour ce faire, Prada envisage aussi de mettre la main sur de plus petits sous-traitants.
“Nous avons déjà des objectifs“, dévoile le directeur industriel Massimo Vian. Aucune acquisition n’est pour le moment envisagée dans la maroquinerie, un secteur sur lequel le groupe est déjà bien positionné.

La plupart des investissements seront cependant consacrés à l’agrandissement et à la rénovation des usines appartenant déjà au groupe, et à l’acquisition de nouvelles technologies.

Prada a révélé le mois dernier son intention d’embaucher plus de 400 personnes en Italie d’ici la fin de l’année pour renforcer sa capacité de production et encourager sa croissance.

Environ 10% des vêtements Prada sont produits directement par la marque. C’est le cas de 30% de ses produits de maroquinerie et d’environ 50% de ses chaussures, a expliqué Massimo Vian aux journalistes.

Il a tenu jeudi une conférence de presse au siège social du groupe, dans la ville toscane de Valvigna.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.