Première Classe-Paris sur Mode : du mouvement aux Tuileries

Les salons de deuxième session de WSN Développement passent à l'offensive. Première Classe et Paris sur Mode font bouger les lignes pour améliorer leur positionnement et leur trafic en conséquence. Deux points principaux : le salon s'avance d'un jour pour capter plus d'acheteurs internationaux, mais il capitalisera également sur la zone d'attraction qu'est le jardin des Tuileries en y rassemblant toute son offre. Pour plus de clarté et pour marteler le message, ils s'appelleront d'ailleurs désormais Première Classe Tuileries et Paris sur Mode Tuileries.


Plan des Tuileries du 29/09 au 02/10 prochains - Première Classe - Paris sur Mode

Au lieu de se tenir du vendredi au lundi, comme d'habitude, les deux salons de deuxième session s'avancent donc d'une journée du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre. L'objectif est clairement d'être les premiers servis en termes de visitorat et de capter un plus grand nombre d'acheteurs internationaux dès le jeudi en se rapprochant du début de la fashion week (mardi 27).

Les organisateurs, sous la houlette du nouveau directeur général Etienne Cochet, ont également choisi de travailler l'attractivité des Tuileries en renforçant le pôle accessoires dont ils s'accordent à dire qu'il est bien le plus dynamique à l'heure actuelle. Jusque-là dispersée entre le célèbre jardin et l'espace de la rue Cambon autrefois baptisé The Box, l'ensemble de l'offre sera réuni pour la première fois aux Tuileries.

Pour loger les 500 marques environ, Première Classe occupera donc désormais trois tentes sur toute la longueur de la terrasse des Feuillants. La lisibilité de l'offre y sera retravaillée avec un ciblage renforcé sur les différents segments de l'accessoire représentés.

Pour faire toute la place à ceux-ci, il fallait que Paris sur Mode déménage... Le pôle prêt-à-porter ne s'éloigne pas beaucoup pour autant puisqu'il se positionnera juste avant l'entrée du Jardin des Tuileries, mais côté Concorde. La tente, qui fera face à l'imposante place, offrira plus de place cette saison et les suivantes pour Paris sur Mode comme pour Don't Believe The Hype, le plus petit univers dédié à la découverte de nouvelles griffes aux profils variés. Ce dernier doublera d'ailleurs sa surface dès cet automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER