Publié le
5 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris : près de 1 800 exposants et une refonte d'identité

Publié le
5 févr. 2015

Exit Première Vision Pluriel : du 10 au 12 février, c’est Première Vision Paris qui se tiendra au parc des expositions de Villepinte. Une édition pour laquelle chaque salon affichera une nouvelle identité, réunissant au total 1 793 exposants. 

Première Vision Paris


Le salon textile Première Vision s'appellera ainsi désormais Première Vision Fabrics, et rassemblera 726 sociétés, dont 35 nouvelles venues et six retours. Sept espaces tendances jalonneront le rendez-vous, rythmé par ailleurs par des séminaires mode et la remise des PV Awards.
 
L’espace accessible sur invitation Maison d’Exception, dédié aux savoir-faire rares, fera son retour dans une version « entièrement revue », notamment par l’arrivée, parmi les 26 sociétés, d’ateliers spécialistes des techniques du cuir et de la fourrure.

Première Vision Yarns, l’ancien Expofil, comptera de son côté 39 spécialistes des fibres et fils, dont trois arrivants, spécialistes des produits pour les marchés du tissu chaîne et trame, jacquard, maille circulaire, chaussant ou encore textiles techniques.

Le rendez-vous du dessin textile Première Vision Design, ex-Indigo, rassemblera non loin 209 sociétés, dont 22 nouvelles, autour des motifs, broderies et motifs appliqués, mailles, tissus, papiers transfert et autres vintage.

Première Vision Leather, l’ancien Cuir à Paris, se composera de 351 sociétés, dont 20 nouvelles venues. Le rassemblement des professionnels du cuir et de la fourrure proposera matières créatives, composants techniques innovants ou encore services sur mesure.

Première Vision Paris


Modamont, devenu Première Vision Accessories, réunira 298 sociétés, dont 18 arrivantes. L’offre du salon des fournitures pour la mode et l'accessoire dévoilera les dernières tendances en matière de boutons, boucles, dentelles et broderies, composants pour la bijouterie, étiquettes, plumes, perles, épaulettes ou  fils à coudre.

Première Vision Manufacturing, nouveau nom de Zoom by Fatex, rassemblera, lui, 108 spécialistes de la confection à façon, dont neuf nouveaux. Des sociétés venues de la zone Euromed (Europe centrale et occidentale, Europe de l’Est, pays d’Afrique du Nord), mais aussi de Madagascar et de l’Ile Maurice. 

Ce changement d'identité intervient après que l'organisateur Première Vision SA a successivement acquis l'ensemble des salons du rendez-vous. En se nommant désormais Première Vision Paris, l'ex-Pluriel s'aligne sur les appellations déjà en place sur les rendez-vous chinois, américain, brésilien et turc de l'organisateur, avec pour but de renforcer l'aura international des différents rassemblements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com