Première Vision Paris: une offre clarifiée de 1 898 exposants

Le rendez-vous parisien du textile et du cuir réunira 1 898 exposants du 13 au 15 septembre à Paris Nord Villepinte, dont 139 nouveaux venus. Des chiffres « encourageants par rapport à l’environnement général », pour l’organisateur.
 
PV Fabrics - Première Vision Paris

L’espace textile, Fabrics, proposera quelque 789 sociétés exposantes, entouré de Yarns pour les fils (53), Leather pour le cuir (311), Designs pour les dessins textiles (248), Accessories pour les fournitures (321) et Manufacturing pour le sourcing de proximité (176), dont 33 spécialistes de la maille rectiligne créative réunis dans Knitwears Solutions. Des exposants qui viendront principalement d’Italie (688), de France (260), de Turquie (152) et du Royaume-Uni (141). Mais aussi d’Espagne (92), du Portugal (60), du Japon (55), d’Allemagne (45), de Chine (39) et de Corée du sud (39).
 
« L’un des points clefs de cette édition est d’ailleurs la réorganisation de ces différents espaces dans les hall 5 et 6 », pointe Gilles Lasbordes, directeur général du rendez-vous. « Avec le déplacement de Yarns, qui s’installe à côté de Knitwear Solutions, lui-même voisin de Manufacturing, dans le hall 6. Tout cela dans l’idée de rapprocher le fil des tricoteurs et les tricoteurs des fournisseurs. Ce qui donne une cartographie plus lisible en termes d’offre. »
 
Cette édition sera par ailleurs l’occasion d’un renforcement de l’offre sourcing de Première Vision Paris. PV Manufacturing, axé sur les productions de la zone Euromed et de l’Océan Indien, profitera de la proximité du salon The Sourcing Connection Première Vision. Rendez-vous davantage tourné vers le grand export et qui se tiendra pour la première fois en septembre au Paris Event Center, Porte de la Villette. Une proximité de l’offre qui se retrouve physiquement avec la mise en place de navettes gratuites entre les deux événements.
 
Les professionnels en quête de tendances auront également fort à faire, avec quelque 16 espaces et forums dédiés sur plus de 5 000 m², chacun tourné vers un métier, un produit ou un marché. A cela s’ajoutent les films d’inspirations de Première Vision Fabrics et Leather, tandis que se succèderont les séminaires sur le sujet. Sans oublier des espaces transversaux et multimédia liés au programme Smart Creation Première Vision. Avec pour thématique centrale la protection de l’eau, enjeu que le géant des soins de la personne Procter & Gamble évoquera sur un espace dédié.
 
L’un des événements de cette édition sera la publication du premier Baromètre IFM-Première Vision. Etude menée auprès des exposants textile et cuir visant à établir la santé de leur production par rapport à la moyenne mondiale de leurs marchés respectifs. Un autre fait marquant sera comme chaque année la remise des PV Awards, tandis que PV Designs présentera les travaux des 24 finalistes du concours Texprint.
 
Première Vision Paris avait réuni quelque 61 700 professionnels autour de 1 900 sociétés lors de son édition de septembre 2015. Une fréquentation stable, provenant à 74 % de l’étranger, en dépit d’un contexte économique international plus qu’incertain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER