Publié le
15 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision sera à nouveau en version digitale en février

Publié le
15 déc. 2020

Le salon Première Vision Paris n’aura à nouveau pas lieu en février. L’organisation de salons de textile-habillement opte, comme en septembre dernier, pour une édition qui se déroulera en ligne du 15 au 19 février.


Première Vision


La précédente édition du "digital show" avait attiré 19.500 visiteurs et 4.000 participants aux conférences, face à quelque 1.675 sociétés proposant plus de 43.000 produits sur la marketplace.

Outre une offre internationale en ligne, le prochain rendez-vous proposera des décryptages de tendances, des forums virtuels et des webinaires mode, auxquels s’ajouteront des outils de networking et un cycle de conférences dédiées aux enjeux du moment.

Les participants trouveront de nouveaux éléments sur le portail de l’événement. Première Vision vient ainsi de lancer une nouvelle version de son site, amené à être le pivot central de l’événement. Les pages des différents rendez-vous PV (Fabrics, Yarn, Leather, Accessories, Design et Manufacturing) vont être ainsi progressivement rapatriées durant l’année à venir. Une évolution visant à offrir plus de fluidité et de lisibilité aux visiteurs. Les pages dédiées aux fabricants sont également revues pour offrir une présentation plus graphique, avec davantage d'informations.

“On sent bien dans nos échanges avec les industriels une envie de retrouver des salons physiques”, indique Gilles Lasbordes, le directeur du salon, qui pointe la trop grande incertitude sanitaire amenée à demeurer au premier semestre 2021. “Mais nous commençons tous à deviner la lumière au bout du tunnel. Nous sommes déterminés à avoir des événements en 2021, avec des opérations de plus grande envergure au deuxième trimestre, à mesure que les déplacements internationaux vont redevenir possibles depuis l’Europe et au-delà.”


Première Vision Paris


Première Vision a tenu du 30 novembre au 4 décembre sa Digital Denim Week, qui est venue remplacer le salon Denim Première Vision initialement prévu. Quelques jours plus tôt, du 25 au 27 novembre, se tenait l’édition inaugurale de Première Vision Shenzhen, qui se déroulera deux fois par an au sein des grands salons de textile Fashion Source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com