×
76
Fashion Jobs
Publié le
26 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Première Vision: l'édition digitale a généré 35.000 connexions de visiteurs

Publié le
26 févr. 2021

Une nouvelle fois privé de rendez-vous physique, le rendez-vous du textile-habillement Première Vision Paris annonce que le Digital Show tenu sur sa marketplace du 15 au 19 février a généré quelque 35.000 connexions de visiteurs. Le nombre de fiches produit consultées est quant à lui passé à 175.000, contre 138.000 en septembre dernier.


Première Vision Paris Février 2020


L'organisateur française indique avoir observé la présence de 110 nationalités parmi les professionnels participants. La France, le Royaume-Uni et l'Italie arrivent en tête des pays représentés, devant les États-Unis, l'Espagne, la Turquie, l'Allemagne le Portugal, les Pays Bas et la Corée du sud. Quelque 460.000 pages ont été consultées, contre 376.900 sur la saison précédente. Surtout, la durée moyenne sur le dispositif est en six mois passée de 9 minutes 50 à 20 minutes 55.

Un temps de visite notamment rallongé par la présence de neuf forums digitaux, et onze articles dédiés au décryptage des tendances. A ceux-ci s'ajoutaient 13 "digital talks" qui ont rassemblé les professionnels durant la semaine, dont une présentation dédiée à l'étude de la chaire Première Vision à l'Institut Français de la Mode (IFM), et qui montrait les bouleversement de sourcing entrainés par la crise. Ceux-ci étaient cette fois 7.260 à suivre les conférences en direct et 10.175 à regarder leurs replays, contre 4.140 et 6.214 spectateurs pour l'édition de septembre 2020.

Cette édition du Digital Show se tenait sur une nouvelle version du portail de l'organisateur, devenu le pivot central de l’événement. Les pages des différents rendez-vous PV (Fabrics, Yarn, Leather, Accessories, Design et Manufacturing) y sont ainsi progressivement rapatriées. Tandis que les pages dédiées aux fabricants, totalisant désormais 1.560 boutiques et 50.000 produits référencés, ont également été revues pour offrir une présentation plus graphique, avec davantage d'informations.


L'un des Digital Talks portait sur les transformationsdes stratégies sourcing face à la crise sanitaire - IFM


"Si le Digital Show reste encore ouvert et actif sur le site de Première Vision tout au long de la saison, le dynamisme des interactions qu’il a générées et les indicateurs de performances en belle progression cette dernière semaine par rapport à septembre 2020 montrent qu’il s’est déjà inscrit comme un rendez-vous moteur pour le secteur", pour Première Vision SA.

Pour sa prochaine édition parisienne, Première Vision annonce un changement de programme. Celle-ci devait initialement se tenir en juillet, comme nous le révélait il y a un an l'organisateur. Ce dernier a finalement pris la décision de tenir Première Vision Paris du 21 au 23 septembre. Une décision prise face aux limitations de voyages internationaux qui pourraient encore freiner la venue des exposants et acheteurs étrangers en juillet prochain. Le rendez-vous physique s'accompagnera pour l'occasion d'une nouvelle édition du Digital Show.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com