Publié le
14 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris: 34.550 visiteurs réunis pour le printemps-été 2024

Publié le
14 févr. 2023

Le rendez-vous parisien du textile-habillement qui se tenait à Villepinte du 7 au 9 février a rassemblé 34.550 visiteurs venus à 70% de l'international. Une progression de 62% de la fréquentation, par rapport à février 2022, qui poursuit une remontée très progressive vers les niveaux d'avant-crise, tandis que l'organisateur prépare pour l'édition de juillet prochain une transformation de son offre.


Première Vision Paris


Cette édition dédiée au printemps-été 2024 rassemblait 1.246 exposants. Dans les allées se sont principalement mélangés les professionnels français, italiens et britanniques, mais également turcs, espagnols, allemands, néerlandais, belges et portugais. Mais étaient également représentés des pays commanditaires plus distants comme les États-Unis, la Chine, la Corée du Sud, sans oublier Japon, Inde et Suisse.

Le salon proposait pour la première fois un espace Smart Tech, créé dans le giron de la zone Smart Création pour réunir les solutions technologiques et digitales accompagnant les transitions écologiques et numériques de la filière. Les exposants ont de leur côté notamment pu recevoir vingt des trente finalistes du Festival international de mode, de photographie et d'accessoires de Hyères, conviés à Villepinte pour l'événement.

Parmi les nombreuses conférences et tables-rondes qui ont rythmé le salon, l'Institut Français de la Mode (IFM) a pour sa part dévoilé sur le salon les conclusions d'une enquête mettant en lumières les transformations du sourcing international d'habillement dans les dernières saisons. Avec notamment la mise en perspective des fortes importations américaines de productions asiatiques, qui ont été moteur dans la reprise mondiale. Tandis que les donneurs d'ordres français ont eux tendance à se réfugier dans les commandes à long terme.


Première Vision Paris


Première Vision tiendra son salon dédié aux fabricants tricolores Made in France les 29 et 30 mars prochains au Carreau du Temple (Paris IIIe). Il sera suivi du 26 au 28 avril par Première Shenzhen, puis par le rendez-vous PV Denim, qui se tiendra à Berlin du 31 mai au 1er juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons