Publié le
12 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris attire plus de 23.000 visiteurs pour ses premiers pas en juillet

Publié le
12 juil. 2022

Pour la première fois, le rendez-vous parisien du textile-habillement ne tenait pas son édition dédiée à l'automne-hiver en septembre, mais du 5 au 7 juillet. Une volonté de se placer tôt dans le calendrier des commandes qui semble avoir trouvé écho auprès des visiteurs, au nombre de 23.377 sur cette session, marquant une hausse de 10% par rapport à février, et de 37% par rapport à septembre 2021.


Première Vision Paris


Un succès, donc, pour cette édition de taille notable mais toujours amoindrie, avec 1.200 exposants. Par comparaison, l'édition de septembre 2019 avait ainsi rassemblé plus de 2.000 exposants et attiré 56.154 visiteurs. Outre une grève des transports qui est venue perturber les deux derniers jours du rendez-vous, le salon continue de subir l'influence des restrictions de voyage imposées aux voyageurs venus d'Asie.

Une réalité qui n'a pas empêché Première Vision Paris d'afficher un visitorat à 69% international. Les organisateurs notent ainsi le retour des professionnels américains et sud-coréens, qui se classent ainsi respectivement 10e et 15e au classement des délégations étrangères. Des visiteurs venus renforcer une présence étrangère issue principalement d'Europe, pour une offre qui ne l'était pas moins. Italie et France représentaient ainsi les principaux bataillons d'exposants, devant Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, sans oublier Euromed, Japon, Corée du Sud et Inde.

"La créativité de l’offre, la dynamique du visitorat, le retour des marchés lointains, l’enjeu de l’écoresponsabilité, le succès de nos nouveaux services sont autant de marqueurs forts et encourageants pour soutenir l’activité malgré le contexte que l’on connaît", se félicite le directeur général de l'événement, Gilles Lasbordes.


Première Vision Paris


Première Vision tiendra les 19 et 20 juillet son édition new-yorkaise, suivie par Première Vision Sport à Portland les 10 et 11 août. Fashion Rendez-vous se tiendra par la suite à Paris les 7 et 8 septembre, tandis que Première Vision Blossom, dédié aux pré-collections pour les marques de luxe, reviendra pour sa part les 14 et 15 décembre dans la capitale. Entre les deux se tiendra Première Vision Shenzhen du 17 au 19 octobre.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com