Premium Group s'associe à l'organisateur américain Liberty Fairs

Anita Tillmann l'avait mentionné presque par hasard dans une interview donnée à FashionNetwork.com en avril dernier : l'internationalisation est une priorité pour le Premium Group, qui fait partie de Clarions Events Ltd depuis le début de l'année. Aujourd'hui, le spécialiste berlinois des salons de mode s'est associé à l'American Liberty Fairs Fashion Group. L'objectif est de faire progresser les événements existants, de créer des segments de marché forts et de développer de nouveaux formats, tant en Europe qu'aux Etats-Unis.


Anita Tillmann - PREMIUM GOUP

Le Premium Group a pris une participation minoritaire dans l'organisateur américain et donc dans ses salons Liberty, Cabana et Capsule. Le Liberty Fairs Fashion Group, dirigé par son fondateur, Sam Ben-Avraham, est similaire au Premium Group en ce sens qu'il se concentre sur la mode contemporaine et organise ses propres salons à New York, Las Vegas et Miami.

« L'industrie de la mode se développe rapidement et nous évoluons avec elle. Il s'agit d'organiser des événements à la pointe de la technologie, avec un mélange idéal de communauté, de commerce et de contenu, afin de satisfaire les nouveaux besoins des marques et des acheteurs. La combinaison des solides relations commerciales et de la longue tradition d'événements innovants du Premium avec le réseau et l'expertise du Liberty Fairs Fashion Group en fait un partenariat idéal », commente Anita Tillmann, associée directrice du Premium Group. 

« Nous avons toujours beaucoup apprécié le groupe Premium. La famille Liberty entretient de bonnes relations avec Anita Tillmann (et avec son équipe) depuis de nombreuses années. C'est pourquoi une coopération s'est avérée plus qu'évidente afin d'offrir de nouvelles opportunités d'expansion à nos salons à l'échelle internationale », déclare Sam Ben-Avraham, fondateur du Liberty Fairs Fashion Group.


Sam Ben-Avraham - PREMIUM GROUP

La transaction prévoit déjà le retour ou l'introduction des salons Capsule et Cabana en Europe.

La fusion met également en lumière l'expansion et la diversification du groupe Liberty Fairs, qui a acquis Capsule en avril 2018 pour renforcer sa présence dans le segment de la mode féminine.

En outre, Liberty prévoit d'inaugurer un nouveau salon à Las Vegas en février 2019 et de relocaliser ses événements au centre-ville. Le nouveau site accueillera le premier événement coorganisé par le Groupe Premium et Liberty Fairs aux Etats-Unis. Sans oublier un nouveau concept en cours de développement sur le segment du prêt-à-porter féminin, cette fois à New York.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER