Par
AFP
Publié le
7 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Près de 3 000 faux sacs Vuitton saisis dans les Alpes-Maritimes

Par
AFP
Publié le
7 juil. 2006

NICE, 7 juil 2006 (AFP) - Près de 3 000 faux sacs Vuitton ont été saisis mercredi soir par les douaniers des Alpes-Maritimes dans un camion frigorifique en provenance d'Italie circulant sur l'autoroute A8, a-t-on appris vendredi auprès des services départementaux des douanes


Une Employée dans une boutique Louis Vuitton - Photo : AFP

Les 2 049 sacs contrefaits étaient dissimulés parmi 240 cartons transportés par le camion à destination de l'Espagne et arrêté à la hauteur de la Turbie (Alpes-Maritimes).

Les sacs, "des modèles Vuitton très récents" selon les douanes, représentent sur le marché de "l'authentique" une valeur totale d'environ 1,4 million d'euros.

Cette saisie est la plus importante réalisée par les douaniers des Alpes-Maritimes depuis le début de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.