998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
5 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Près de 88.000 vêtements de contrefaçon pour enfants saisis à Paris

Par
AFP
Publié le
5 avr. 2006

PARIS, 5 avr 2006 (AFP) - Près de 88 000 vêtements de contrefaçon pour enfants ont été saisis en mars par les douanes en région parisienne, a annoncé mercredi le ministère du Budget dans un communiqué.

Selon ce texte, les services de la direction régionale des douanes et droits indirects de Paris ont saisi, le 16 mars, 87.894 T-shirts, jeans et jupes de contrefaçon dans un semi-remorque immatriculé en République tchèque. La saisie a eu lieu dans le cadre d'un contrôle routier réalisé à la porte d'Aubervilliers.

Ces articles contrefaisaient "notamment les marques +Diddl+ et +Dora l'exploratrice+", a précisé le ministère, évaluant à "1.320.000 euros" la valeur de ces vêtements, en provenance de Chine, qui avaient transité par le port de Hambourg (Allemagne) et la République tchèque, selon la même source.

Une "enquête complémentaire" a permis de découvrir "77 000 articles de contrefaçon supplémentaires dans la magasin où le chauffeur devait effectuer sa livraison", selon le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.