998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
17 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Présidence de Gucci : Patrizio di Marco remplace Mark Lee

Par
AFP
Publié le
17 sept. 2008

PARIS, 16 sept 2008 (AFP) - La maison de luxe italienne Gucci change de président avec la nomination de Patrizio di Marco à la tête de la griffe en remplacement de Mark Lee, démissionnaire fin décembre, selon un communiqué publié mardi 16 septembre à Paris de Gucci group (branche luxe de PPR).


Mark Lee et Patrizio di Marco

Mark Lee était président de la griffe Gucci depuis 2004 et dans le groupe depuis 12 ans. Il a décidé de ne pas renouveler son contrat qui expire fin décembre.

Patrizio di Marco est l'actuel patron d'une autre griffe de luxe italienne, Bottega Veneta, qui fait également partie du groupe Gucci.

Du coup, Marco Bizzarri, président de la maison anglaise Stella McCartney (Gucci Group) prend la tête de Bottega Veneta.

Le président de Gucci Group Robert Polet, a salué le travail de Mark Lee en soulignant qu'en quatre ans, il avait réussi à faire progresser le chiffre d'affaires de la marque Gucci de 46 %.

Mark Lee ne précise pas dans le même communiqué quelles seront ses futures activités.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.