Publié le
11 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primark cumule les ouvertures en France au printemps

Publié le
11 mars 2020

Pleins feux sur les inaugurations de boutiques pour Primark dans l'Hexagone. La chaîne de mode low cost se prépare à une série de nouvelles installations ce printemps, avec quatre ouvertures programmées en un mois. Cette salve permettra à l'enseigne irlandaise, débarquée en France en 2013, de totaliser 19 points de vente sur ce marché.


Le magasin de Toulouse, ouvert fin 2018. - DR


La première ouverture aura lieu au Sud de Lille à Noyelles-Godault le 31 mars. Il s'agit d'un magasin de 5 100 mètres carrés implanté dans le centre Aushopping, adossé au supermarché Auchan. A la mi-avril, deux points de vente seront inaugurés coup sur coup : d'abord celui de Belle-Epine (Thiais) le 14, sur 4 550 mètres carrés, puis deux jours plus tard une surface de 5 200 mètres carrés dans le centre de Strasbourg, quai Kellerman. Enfin, le 23 avril, c'est dans le retail park Open Sky à Plaisir que l'enseigne se déploiera sur 5 600 mètres carrés.

Dotés d'une vaste surface de vente, ces quatre points de vente distribueront l'offre pléthorique de Primark, qui s'étend de la mode féminine à l'enfant, en passant par l'homme, les accessoires, la beauté, la lingerie et les articles pour la maison. Nul doute que Primark créera l'événement lors de l'ouverture de ces magasins, souvent très attendus dans la zone de chalandise où ils prennent racine.

Aucune autre ouverture sur le sol français à plus long terme n'est pour l'instant annoncée officiellement par l'enseigne aux 380 magasins à travers le monde. Bien renseignés, différents titres de presse locale ont fait écho de projets qui seraient validés pour fin 2020 à Coquelles (Cité Europe) et en 2021 à Rouen (Saint-Sever), Nantes (Beaulieu) et Montpellier (Odysseum). Ce qui permettrait à la chaîne de franchir le cap des vingt unités françaises. Le projet de s'installer à Paris intramuros est également de longue date dans ses cartons.

Née en 1969 à Dublin, Primark a enregistré une croissance de 4 % de son chiffre d’affaires sur son exercice 2018/19, à 7,792 milliards de livres, soit 9 milliards d’euros. Une hausse seulement permise par les inaugurations de magasins (-2 % à périmètre constant). Concernant l'épidémie de coronavirus, l'enseigne dit avoir suffisamment de stocks pour durer plusieurs mois mais évalue des solutions dans d'autres régions pour éviter la rupture de stock sur certaines lignes de produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com