Publié le
10 sept. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Princesse tam tam ouvre sa plus grande boutique dans le Marais

Publié le
10 sept. 2020

La gentrification se poursuit dans le Marais, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (IVe). Ainsi, au numéro 7, l’épicier du quartier a définitivement baissé son rideau fer et a été vendue à Princesse Tam Tam (groupe Fast Retailing). Une nouvelle ouverture pour la marque qui compte aujourd’hui 130 boutiques en France et une à Bruxelles et inaugurera également un autre point de vente, à l’automne prochain, toujours à Paris, rue Etienne Marcel.


La nouvelle boutique Princesse tam tam, quartier du Marais à Paris. - Archives

 
A découvrir, un concept unique développé sur plus de 100 mètres carrés qui fait de la boutique la plus grande du réseau Princesse tam tam à ce jour. "Si le concept d’origine de la marque se veut plutôt intimiste avec des petites surfaces d’environ 40m², ici, le nouveau concept se veut plus accueillant, ouvert sur l’extérieur pour mieux laisser entrer la lumière et plus vaste afin d’améliorer l’expérience client", explique Sophie Boilley, directrice Communication de Princesse tam tam.
 
De fait, un lien entre boutique réelle et virtuelle a été inauguré : la consommatrice est invitée en introduction de l’espace cabines, à prendre connaissance des recommandations, inspirations, suggestions de looks présentées sur une tablette numérique, mais aussi à échanger avec l’équipe de la boutique. L’exercice du Morpho Style est également au cœur de la communication, puisque la consommatrice peut être conseillée par l’équipe de vente pour définir sa forme de poitrine, qu’elle soit mandarine, papaye, pomme ou poire (un autre clin d’œil à l’épicerie) et se voir recommander les formes adaptées à son maintien. Des rendez-vous personnalisés sont également organisés pour plus de conseils individualisés.


Le stand Shaker est un clin d'oeil à l'ancienne épicerie.

 
Autre hommage à l’ancienne activité, Princesse tam tam s’en est inspirée pour créer le stand Shaker. Cette gamme de lingerie aux imprimés ludiques et colorés, lancée il y a plus de 30 ans, fait depuis toujours l’identité de la marque et se réinvente saison après saison. Sur place, le display a été pensé pour faire penser à un petit marché. Culottes, soutiens-gorge, shorts ou leggings ont été placés dans des petits paniers à la façon d’un étal. La consommatrice peut piocher et mixer les imprimés entre eux, mais aussi les coordonner avec le reste des collections dont les Essentiels. Une fois le choix fait, on glisse sa parure dans un petit sachet en kraft comme pour des fruits.
 
Côté décoration, la boutique joue la carte minimaliste. "Nous avons privilégié des coloris clairs, pour mettre en valeur les produits, les matières et les couleurs de la collection, poursuit Sophie Boilley. Il y a aussi beaucoup de mannequins pour montrer des silhouettes et comment coordonner lingerie et loungewear. Les poutres d’origine ont été rénovées et sont visibles dès l’entrée dans la boutique. Les cabines ont également été repensées : à l’abri des regards, au calme, lumière plus naturelle, double miroir et petit tabouret chiné."


La nouveau concept de boutique Princesse tam tam dans le Marais.

 
On retrouve sur place toutes les catégories de produits de la marque. "Principalement la lingerie, toutes les dentelles, mais aussi le loungewear, le vestiaire dedans/dehors comprenant pyjamas, cachemire, Heattech (tops et bodies confort et chaleur), Sport, une petite collection Swim même en automne/hiver, des chaussants à associer à son loungewear : collants, chaussettes polaire ou Heattech, confie la directrice de la communication. Mais la boutique sera aussi la première à dévoiler nos nouvelles collections. Ce sera le cas d’Evidence, par exemple, notre nouvelle dentelle française iconique développée en collaboration avec Sophie Hallette qui arrivera fin septembre. Ou encore de notre lingerie quotidienne dont la microfibre a été remplacée par du coton labellisé Oeko-Tex. D’ailleurs globalement cette saison, 100 % de la collection lingerie a obtenu ce label."
 
En parallèle, Princesse tam tam poursuit sa diffusion au sein du groupe Fast Retailing avec une présence chez Uniqlo. "Les deux marques continuent de collaborer. Princesse tam tam a signé une capsule au sein de la collection de lingerie/loungewear d’Uniqlo cet automne, conclue Sophie Boilley. Des projets de distribution physique conjointe sont même à l’étude."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com