Par
AFP
Publié le
15 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Procter and Gamble : accord de licence avec Dolce Gabbana dans les parfums

Par
AFP
Publié le
15 déc. 2005

MILAN, 15 déc 2005 (AFP) - Le groupe américain de produits d'hygiène et d'entretien ménager Procter and Gamble a signé un accord avec la maison de mode italienne Dolce et Gabbana pour produire des parfums sous licence Dolce et Gabbana à partir de juillet 2006, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué reçu jeudi.


Dolce & Gabbana collection automne-hiver 2005/2006

"L'objet de l'accord de licence pluriannuel est de jouer un rôle de premier plan dans le secteur beauté et concerne les parfums et les produits qui s'y rattachent", indiquent-ils dans le communiqué commun.

Pour le groupe américain, cet accord est cohérent avec l'objectif d'accélerer sa croissance et d'améliorer ses marges, précise t-il.

De son côté, la maison de mode italienne souligne qu'elle continue de se concentrer sur la production et la distribution d'habits et d'accessoires tout en s'alliant avec des groupes internationaux pour le lancement de produits sous licence.

Dolce et Gabbana a récemment signé un accord de licence dans les lunettes avec le numéro un mondial des montures de luxe Luxottica.

Le groupe italien annonce parallèlement qu'il met fin à son précédent accord de licence dans les parfums avec l'italien Euroitalia, son partenaire depuis 15 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.