Publié le
26 août 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Proenza Schouler pourrait passer sous le giron de LVMH

Publié le
26 août 2014

L’appétit des groupes de luxe est décidément insatiable.  Selon des sources de marché, LVMH s’intéresserait cette fois à la griffe de mode new-yorkaise Proenza Schouler, pilotée par le duo Lazaro Hernandez et Jack McCollough.
Le leader mondial du luxe négocierait l’acquisition de 40 % du capital.

Collection automne-hiver 2014-15 (photo Pixel Formula)


Proenza Schouler est détenue majoritairement par ses deux stylistes fondateurs. La griffe avait déjà eu comme actionnaire minoritaire un groupe de luxe, Valentino Fashion Group, à hauteur de 45 %. Celui-ci avait cédé ses parts en 2011 à plusieurs investisseurs dont Andrew Rosen, alors CEO de Theory et Helmut Lang et aujourd’hui à la tête de J Brand, au sein du groupe Fast Retailing.
 
La griffe américaine est bien connue de LVMH, évidemment. D’autant plus qu’elle a eu l’honneur d’une exposition au Bon Marché Rive Gauche, propriété du groupe français de luxe, du 22 février au 22 mars dernier.

LVMH est récemment entré à hauteur de 52 % au capital du chausseur britannique Nicholas Kirkwood. Il détient aussi 46 % de la maison du créateur J.W. Anderson, par ailleurs directeur artistique de Loewe, propriété de LVMH. En février dernier, le groupe français est entré à hauteur de 45 % au capital de l’Italien Marco De Vincenzo.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com