Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Promod s'engage sur la route de l'Inde

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 mai 2018

Le marché indien est une terre de projets pour Promod. La marque est actuellement distribuée dans 22 points de vente en Inde, répartis dans les plus grandes villes du pays. La marque française a l'intention d'ouvrir un site e-commerce dédié aux clients indiens et pourrait dépasser le cap des 100 points de vente dans le pays ces prochaines années.


La marque de mode Promod a l'intention d'ouvrir un site e-commerce dédié aux clients indiens - Promod- Facebook


Dans le cadre de cette stratégie tournée vers l'Inde, la marque a mené des études dans le pays pour cibler le type corporel indien, les activités quotidiennes et les besoins en habillement des Indiens. La marque a ensuite développé une ligne spécifique, qui comprend six modèles de jeans en denim, coupés aux mesures du client standard indien.

L'an dernier, Promod s'est associée avec la plateforme e-commerce Myntra ; aujourd'hui, la marque française veut lancer son propre site de vente en ligne - celui-ci lui permettra d'atteindre les consommateurs dans les villes indiennes d'importance secondaire. La directrice générale de Promod, Nadine Caux, a déclaré dans un entretien à la presse locale : « L'idée est d'habiller toutes les femmes, de faire partie de leur garde-robe. Pour entrer en contact avec elles, nous croyons dur comme fer au canal numérique ».

Outre son expansion sur Internet, la marque souhaite augmenter sa présence physique en Inde, en ouvrant à la fois des magasins en propre et des corners dans des multimarques. Objectif : dépasser le cap des 100 points de ventes ces prochaines années.

Promod, marque fondée en France en 1975, a pénétré le marché indien pour la première fois en 2006, dans le cadre d'une joint-venture avec le groupe Major Brands, basé à Bombay.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com