Publié le
6 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pronounce présente une collaboration avec Diesel

Publié le
6 janv. 2020

Invités d'honneur du Pitti Uomo en juin dernier, Yushan Li et Jun Zhou, fondateurs de la marque Pronounce, s'attaquent cette fois-ci à l'héritage de la marque de denim Diesel. À l'occasion de la Fashion Week homme de Londres, le duo à la tête de Pronounce a mêlé à son défilé 18 pièces d'une collaboration inédite avec Diesel.


Yushan Li, Renzo Rosso, et Jun Zhou - © Diesel


Une partie seulement de cette collection capsule a donc été dévoilée lors du défilé de la marque Pronounce le 4 janvier dernier. Le reste de ce vestiaire unisexe devrait être présenté au public durant la Fashion Week de Shanghai en mars prochain.

Suite à cela, l'intégralité de la collection devrait être disponible dans les magasins de l'enseigne Diesel en Chine, ainsi que dans les flagships internationaux et auprès des principaux distributeurs de la marque.

Pour réaliser cette collection, le duo à la tête de Pronounce s'est rendu directement au siège de Diesel à Breganze en Italie afin de se pencher sur les archives de la marque soit plus de 175 000 pièces symbolisant l'héritage de la marque. "Ce qui nous a énormément inspirés, c'est le cheminement de Diesel depuis sa création jusqu'à aujourd'hui", indiquent Yushan Li et Jun Zhou, "nous avons été inspirés par tout le travail autour du filigrane".


Une silhouette de la collaboration entre Pronounce et Diesel - © Pronounce


"Je suis impressionné de voir les pièces et les détails que Yushan et Jun ont choisis dans nos archives et comment ils les ont interprétés de la manière la plus moderne", précise Renzo Rosso, fondateur et président du groupe OTB auquel Diesel appartient. La technique du filigrane et du tie & dye constituent donc le fil rouge de cette collaboration où le duo s'est amusé avec des jeux de logos et des empiècements détachables.

Pronounce n'est pas le premier acteur chinois à travailler avec le roi du denim italien. L'artiste William Chan et le chanteur Chris Lee ont notamment été associés sur certains projets du jeanneur italien, qui attend par ailleurs l'arrivée dans quelques semaines d'un nouveau dirigeant, en provenance de Balmain, Massimo Piombini.

La griffe Pronounce, quant à elle, a été fondée en 2016 et dispose d'une cinquantaine de revendeurs internationaux dont Browns à Londres et L'Éclaireur à Paris.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com