Publié le
23 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puffa : la marque britannique de doudoune trouve un partenaire français

Publié le
23 févr. 2015

En 2013, The Licensing Company, notamment spécialiste de la gestion de licences, décidait de relancer Puffa. Quarante ans après la création de la marque de doudoune qui a par le passé été liée aux univers du ski, du rally ou encore de l’équitation, le groupe décelait une opportunité pour lui donner un nouveau souffle.

Pièces de la collection automne-hiver 2014 - Puffa

A partir de l’Angleterre, elle livrait une véritable collection homme et femme et lui offrait un site Internet et même une collaboration avec Harris Tweed pour attirer les projecteurs.

En 2015, la marque, qui avec ses vestes entre 75 et 200 livres (100 et 270 euros), vise un cœur de cible autour de 25 ans, veut avancer ses pions à l’international. Présente sur le salon Pitti Uomo de Florence, en janvier dernier, elle a notamment mis en avant une capsule de huit pièces inspirée des tenues de jockey, fruit d’une collaboration avec le concept-store londonien dénicheur de tendances Present. Celle-ci a pour vocation d’être présentée dans des magasins phares sur différents marchés.

Sur le salon Pitti Uomo, Puffa présentait sa collaboration avec Present et sa collection automne-hiver 2015-16 - Puffa


Surtout, Puffa structure sa distribution pour proposer plus largement ses collections automne-hiver 2015, à la touche rétro et sportive. Elle a trouvé des partenaires distributeurs sur la France avec les Bordelais de Fauster & Blum (connus avec l'Espagnol Kling ou RVLT), mais aussi depuis 2014 avec Interjeans sur l’Italie et Deluxe en Allemagne. Et affiche ses ambitions pour des marchés comme les Etats-Unis ou la Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com