Publié le
2 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig a passé 2009 dans le vert

Publié le
2 juin 2010

Après une année 2008 record avec un chiffre d’affaires à 1 036 millions d’euros, Puig a maintenu le cap en 2009, clôturant l’année avec un chiffre à 984 millions et un bénéfice net élevé à 83 millions d’euros.

Puig
One Million de Paco Rabanne, succès mondial pour le groupe Puig

S’il accuse une légère baisse de 3,5 %, le secteur de la parfumerie a encore généré 83 % du CA du groupe. Un pourcentage resté élevé qui a profité du succès de One Million de Paco Rabanne et dont la progression s’est encore confirmée en 2009, le plaçant sur la deuxième marche des parfums masculins les plus vendus au monde, exception faite des USA où la ligne n’a pas encore été lancée. Et du côté des féminins, Ricci Ricci de Nina Ricci a fait partie des lancements phares de l’année. Le groupe, qui possède Carolina Herrera, Nina Ricci et Paco Rabanne, est également à la tête de plusieurs licences parfum de marques de mode. En tête, Prada, avec laquelle Puig a créé une société en co-participation qui détient la licence d’exploitation des produits de beauté de Prada. Le groupe détient aussi des licences liées à des produits d’autres marques, tels que Comme des Garçons, Adolfo Dominguez, des célébrités telles qu’Antonio Banderas et Shakira et des noms de marque de détail tels que Mango, Zara et Massimo Dutti.

La cosmétique et l’hygiène personnelle, qui réunissent des marques comme Payot, Maja et la distribution de Tresemmé en Espagne et au Portugal, ont généré 12 % du chiffre d’affaires.

Côté répartition géographique, l’Espagne demeure le marché phare du groupe qui y réalise 29 %. L’Europe, à elle seule, a engendré 26 % du CA avec une progression de 8 % par rapport à 2008. Enfin, Puig consolide sa position en Amérique Latine avec une hausse de 9 % de son CA sur la région, portant l’ensemble à 17 % de. Le Chili et le Brésil, où Puig a ouvert une nouvelle filiale en 2008, ont connu la plus forte évolution.

Les chiffres de vente des quatre premiers mois de l’année 2010 ont enregistré une progression de
24 % par rapport à l’année antérieure. Et le groupe table sur une croissance à deux chiffres sur 2010.

En 2011, Valentino devrait incorporer le portefeuille du groupe du côté des parfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com