Publié le
4 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig lance AI.LICE, une technologie qui permet de connaître l'odeur d'un parfum sans le sentir

Publié le
4 sept. 2020

Alors que le coronavirus continue de circuler, l'une des priorités pour les marques et les enseignes est de rassurer leurs clients en proposant un parcours d’achat agréable et adapté à la mise en place des gestes barrières. C'est dans ce contexte que le groupe catalan Puig (Carolina Herrera, Nina Ricci, L’Artisan Parfumeur...) vient de dévoiler AI.LICE, une technologie qui permet de connaitre la composition olfactive d’un parfum sans avoir à le sentir ou à manipuler le flacon.


Sentir sans toucher, c'est ce que permet AI.LICE, une nouvelle technologie signée Puig - Puig


Le principe ? Lorsqu’il entre dans une parfumerie le client scanne un QR code avec son smartphone.  Une fois au comptoir, lorsque la caméra du smartphone est focalisée sur le flacon ou l’emballage d’une senteur AI.LICE indique la famille olfactive de la fragrance ainsi que ses principaux ingrédients. Cette technologie communique également des informations sur les produits similaires disponibles dans le magasin et qui correspondent aux préférences du client.
 
Pour le lancement de cette technologie Puig a créé l’outil numérique Magic Monocle actuellement testé dans les boutiques asiatiques et britanniques de Penhaligon’s, l’un des labels olfactifs de son portefeuille. Cet outil permet aux consommateurs de parcourir l'offre parfumée de la marque tout en créant une liste de produits à essayer et acheter.

Si Puig, qui en 2019 a publié un chiffre d’affaires de 2,029 milliards d’euros, a lancé dès 2018 Puig Futures, une plateforme ayant pour vocation de développer des technologies digitales et innovantes à destination de l’industrie du parfum, la crise sanitaire à très certainement accéléré le lancement et la mise en place de certaines d'entre elles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com