×
118
Fashion Jobs

Puig recrute le PDG de SMCP Daniel Lalonde comme conseiller indépendant

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 16 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Puig renforce sa visée internationale avec une nouvelle recrue. Le groupe catalan spécialisé dans la parfumerie et la mode (Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne, Nina Ricci, Dries Van Noten) vient de s’adjoindre les services du PDG de SMCP Daniel Lalonde, à la tête des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, qui devient membre du conseil indépendant.


Le PDG de SMCP Daniel Lalonde rejoint Puig comme conseiller indépendant - SMCP


La nouvelle a été publiée au Bulletin Officiel de la Chambre de Commerce de Barcelone mardi 13 mai. Avec lui, le conseil de l’entreprise espagnole compte maintenant 10 membres, et confirmée à FashionNetwork.com par une source proche.

D’origine canadienne et doté d’une longue expérience dans le secteur de la mode et du luxe, Daniel Lalonde est le PDG de SMCP depuis 2014. C’est sous sa direction que la vente de l’entreprise au groupe chinois Shandong Ruyi a pu avoir lieu en 2016. Côté finances, le groupe SMCP a vu ses ventes augmenter de 9 % (7,2% à taux de change constant) au premier trimestre de l’année, notamment grâce aux bonnes performances de l’étranger.

Avant de rejoindre SMCP, Daniel Lalonde a travaillé plus de dix ans chez LVMH. Il a notamment été PDG de Louis Vuitton pour l’Amérique du Nord, avant d'être nommé président international de Ralph Lauren de début 2012 à fin 2013.

Quant à Puig, c’est un groupe international dont le siège social est à Barcelone, dirigé par la troisième génération de la famille. Marc Puig en est le président et PDG et Manuel Puig le vice-président. Lors du dernier exercice économique, Puig a effectué de bons résultats avec un bénéfice net de 242 millions d’euros, en hausse de 6 % par rapport à l’année passée. Les ventes ont atteint 1,933 milliard d’euros.

Le groupe catalan distribue ses produits dans plus de 150 pays et compte dans son portefeuille des marques comme Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean Paul Gaultier et Dries van Noten.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com