×
125
Fashion Jobs
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
CLAUDIE PIERLOT ALLEMAGNE
Vendeur(se) - 35h - Outlet Aubonne H/F
CDD · AUBONNE
THE KOOPLES
Sales Assistant Jelmoli - Zurich - Full Time / Asap
CDI · ZURICH
MORGAN
Responsable Adjointe 100%
CDI · GENÈVE
SANDRO SUISSE
Responsable de Corner Genève M/W H/F
CDI · GENÈVE
ZADIG ET VOLTAIRE
Conseiller(e) de Vente - CDI Temps Partiel - Globus Lausanne (H/F)
CDI · LAUSANNE
CONFIDENTIEL
Conseiller(Ère) de Vente (H/F) - CDI 40h - Globus Lausanne
CDI · LAUSANNE
MABE VISUAL
Stage Business Développement & Gestion de Projets
Stage · GENÈVE
BABYWISSEN
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
SOCIÉTÉ ANONYME
un(e) Conseiller(Ère) de Vente
CDI · GENÈVE
1.2.3
Hotesse de Vente
CDI · MORGES
MAJE
Verkäufer 50% - Maje Globus Bern H/F
CDI · BERN
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur(Euse) - 28h - Boutique Genève H/F
CDI · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 41h - Manor Genève H/F
CDI · GENÈVE
CL CHANTELLE LINGERIE - CHANTELLE / PASSIONATA / CHANTAL THOMASS
Marketing & cs Assistant (80%) Per Sofort
CDI · ZURICH
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · GENF
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Lausanne - Full Time
CDD · LAUSANNE
EVERDRESS
Stage de Gestionnaire de Vente et Assistant Marketing
Stage · GENÈVE

Pullin accélère son repositionnement mode

Publié le
today 26 mai 2015
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le pari était osé. L’an dernier, en pleine période d’incertitudes économiques, Pullin décidait de revoir son positionnement.

Pullin a revu design et offert de nouvelles coupes - Pullin

« Depuis plusieurs saisons, nous avions donné de plus en plus de place aux collaborations mass market, explique Mathieu Vial, le directeur général de la marque de sous-vêtements. Nous nous sommes posés la question de ce que nous voulions vraiment faire. Nous avions en fait tous envie de revenir à une proposition mode et créative. »

La marque capitalise alors sur sa production française, revoit ses coupes, en teste une nouvelle, mise sur des imprimés plus graphiques, abstraits ou avec des photos en all-over. Pull-in devient au passage Pullin avec une refonte de la charte graphique.  Elle en profite pour revoir ses packagings et ses mobiliers.

Le changement, fort, ne séduit pas tous les clients de la marque. « Nous touchons une clientèle de 20-30 ans contre 15-25 ans auparavant, précise le directeur général. Nous avions 600 points de vente il y a 2-3 ans. Nous avons maintenant 350 multimarques. Certains ne se sont pas retrouvés dans notre positionnement et d’autres ont fermé durant la période. Mais nous avons aussi vu des boutiques mode rouvrir leurs portes. Nous revenons d’ailleurs aux Galeries Lafayette alors que nous n’étions plus présents depuis trois saisons. »

Boutique Pullin - Pullin


Son positionnement plus mode lui permet aussi d’élargir son offre produit. Elle développe un prêt-à-porter avec des t-shirts, des chemises, des joggings et des accessoires. Elle mise surtout aujourd’hui sur son Dening. Cet alliage entre jeans et jogging, développé avec Tilman Wröbel du studio Monsieur T, semble rencontrer un beau succès. « Nous avons fait un premier test sur la saison printemps-été. Puis nous avons produit 4 000 pièces la saison dernière et tout est parti rapidement, souligne Mathieu Vial. Donc nous continuons de développer le Dening. »

Cet élargissement de l’offre permet aussi de densifier la proposition dans un réseau de magasins à l’enseigne qui s’étoffe. La marque, toujours menée par son fondateur, Emmanuel Lohéac, met en place un plan de développement retail épaulé par l’actionnaire Impala.

Modèle de Dening - Pullin


Après avoir ouvert quatre adresses parisiennes en quelques mois, Pullin s’est aussi installée dans le centre de marques de l'ouest parisien One Nation. Elle a également ouvert à Montpellier, au 18 rue de l’Argenterie. En France, la marque revendique ainsi 22 boutiques.

En parallèle, elle affiche de belles ambitions à l’international. En Europe, elle cherche des partenaires sur l'Allemagne et l'Italie. Aux Etats-Unis, la marque semble trouver ses marques. Sur ce marché, où elle a réalisé un chiffre d’affaires de 600 000 euros en 2013 et de 1 million en 2014, elle s’est adjoint les services d’un nouveau directeur commercial pour les Etats-Unis. Maxime Bayeul a été pendant plus de 10 ans en charge du développement de 55DSL de Diesel sur le marché américain.

La marque pousse aussi sur le marché asiatique. Elle vient d'ouvrir une première boutique japonaise à Tokyo, dans l'incontournable quartier de Shibuya. En Corée, son partenaire installe des magasins éphémères à Séoul. Enfin, elle a signé un accord de distribution avec la société Blue Bell pour se développer en Asie du Sud-Est.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com