×
117
Fashion Jobs

Pullin revoit son concept de magasin

Auteur :
Publié le
today 27 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque Pullin change d’image. Pour coller à sa volonté de croissance internationale et à un univers de plus en plus lifestyle, la griffe, historiquement réservée aux sous-vêtements masculins, étoffe ses collections de prêt-à-porter qui représentent désormais 50 % de son chiffre d’affaires. Afin de leur offrir un écrin adapté, le label basque fondé il y a près de 20 ans par Emmanuel Lohéac a décidé de revoir son concept de magasin. Le premier a l'avoir adopté est celui d'Hossegor, qui affiche un nouveau visage depuis le 2 mai dernier.
 

Pullin affiche un nouveau visage depuis le 2 mai à Hossegor - Pullin


Murs blancs et métal noir, décoration minimaliste, hauteur sous plafond de 4,5 mètres, une porte de grange en bois à la place de la vitrine et même une terrasse pour accueillir des expositions définissent le lieu.

Pour Emmanuel Lohéac, qui dirige toujours la marque, il s’agit de « transposer les racines surf, sports d’action, dans quelque chose de différent, plus moderne, sans perdre les valeurs de la marque ».
 

La marque fait la part belle au prêt-à-porter depuis quelques saisons - Pullin


Pour mettre son parc de quatorze boutiques à jour en France, Pullin estime qu’il lui faudra deux ans. Les prochaines à avoir droit à leur relooking seront celles de La Baule, Paris et Chamonix.

A l’étranger, la marque a inauguré en décembre dernier un magasin aux Pays-Bas, à Sittard. Elle dispose par ailleurs de boutiques en franchise à Tahiti, Hawaï et à l’île Maurice. Pour ses 20 ans, Pullin voudrait ouvrir une boutique à New York et cherche à s’implanter en succursale en Allemagne.

En 2018, le chiffre d’affaires de la marque était de 10,3 millions d’euros. La marque table sur 12 millions d’euros pour l’exercice 2019.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com