Publié le
28 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma annonce un retour en physique et digital à la Fashion Week de New York

Publié le
28 juin 2022

En plein essor, Puma veut affirmer ses ambitions en Amérique. L'équipementier sportif, dont la proposition lifestyle est soutenue par nombre d'égéries de renom, va soutenir sa montée en puissance outre-Atlantique par un show lors de la prochaine Fashion Week de New York. C'est un retour pour le félin, qui avait par le passé présenté dans la Grosse Pomme sa collaboration avec Rihanna, pour Fenty, en 2016.


Puma annonce son retour à la Fashion Week de New York - Puma


Le 13 septembre prochain, le défilé mettra de nouveau en avant un certain nombre de collaborations comme celles avec Dapper Dan, Palomo ou encore le travail de Koché pour le club de football de l'AC Milan. L'initiative se déroulera aussi dans les mondes virtuels. Une décision qui apparaît logique, alors qu'actuellement Puma multiplie les initiatives dans le métaverse et le web3, ayant par exemple initié un espace sur la plateforme de jeux Roblox ou tout récemment commencé un partenariat avec 10KTF, qui est un espace dans le métaverse commercialisant des produits streetwear.

"Nous sommes ravis de collaborer avec la CFDA et d'être de retour sur le calendrier officiel de la NYFW ", déclare Adam Petrick, Chief Brand Officer de PUMA. "Revenir à la semaine de la mode pour la première fois depuis plusieurs années est significatif pour nous car nous savions que nous avions besoin de la bonne combinaison de facteurs pour être présents. Avec l'accent mis sur le numérique, un grand nombre d'ambassadeurs et un partenaire créatif extraordinaire en la personne de June Ambrose, les bases et la créativité d'un grand défilé sont là. Et nous sommes ravis que ce soit le moment pour nous de lui donner vie."  

Concrètement, Puma prévoit de présenter une part de ses collections automne-hiver 2022, avec des produits directement achetables mais aussi ses nouveautés pour la saison printemps-été 2023. A la baguette, côté créatif, c'est donc June Ambrose, directrice de la création proche de l'artiste/entrepreneur Jay-Z (qui est en charge du basketball chez Puma) qui a pris ses fonctions en 2020 qui va imaginer ce défilé. "Ma vie et mon travail ont été ancrés dans la street-culture et le développement de la relation entre les sensibilités urbaines et les industries. Lorsque je suis entré dans le métier il y a quatre décennies, ma mission était d'influencer des générations de personnes qui rêvent d'être visibles. C'est cette perspective que j'apporte à Puma et qui reflète mon état d'esprit lorsque j'organise le show Futurograde, explique l'américaine. Je veux relier le récit émotionnel de nos vies au spectacle, à travers la nature cyclique de la mode. Je suis impatiente de voir comment le public perçoit la façon dont nous présentons l'idée d'un "grand classique tourné vers l'avenir", en puisant dans la nostalgie et en le réimaginant pour le futur. Je veux que ce concept mette le public au défi d'être créatif dans son présent, tout en imaginant l'avenir."

Pour accompagner le versant digital de cette expérience, Puma s'est associé avec la société Future, qui a pour mission de proposer une expérience originale et avec plusieurs niveaux intégrant des ingrédients culturels, musicaux et sportifs. Le projet est confié à David Stamatis, le directeur exécutif de Future. L'approche de Puma et l'intégration de ses collaborations mais surtout de ses égéries, et la transformation commerciale que cela pourra entrainer seront bien entendu regardés de près en septembre prochain.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com