Auteur :
Publié le
24 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma crée le poste de directeur des process et de l’intelligence

Auteur :
Publié le
24 févr. 2014

Puma, qui connaît actuellement des difficultés, veut devenir la marque de sport la plus rapide. Björn Gulden, le CEO, a la semaine dernière, lors de la présentation de résultats, appliqué le slogan Forever Faster aussi bien aux futures campagnes qu’à l’organisation interne et au développement produits. Dans cette logique, l’équipementier, propriété de Kering, vient de créer le poste de Global Director Business Processes and Intelligence.

Lars Soerensen et Jürgen Wormser, passés par Adidas, rejoignent Puma.


Des nouvelles fonctions confiées au Danois Lars Soerensen. Depuis le siège à Herzogenaurach, près de Nuremberg, l’homme de 50 ans, qui reporte directement à Andy Koehler, directeur des opérations arrivé en mai dernier de chez Adidas, pilote entre autres le développement de l’infrastructure globale informatique.

Vers ce retour au sport performance, Puma va chercher des anciens d’Adidas, tel son CEO, Björn Gulden, qui y était directeur dans les années 1990. Lars Soerensen était ainsi de 2003 à 2008 vice-président en charge de la logistique globale chez Adidas. Le manager a également occupé des postes clés chez Bestseller, Esprit et Lego.

Autre recrue, venue de la marque aux trois bandes, Jürgen Wormser qui depuis le 3 février est directeur global du sourcing chaussures et du développement. Depuis la métropole vietnamienne Hô-Chi-Minh-Ville, il supervise les approvisionnements pour le segment chaussures et reporte directement à Shirley Justice, directrice générale du sourcing global et arrivée en mars 2013 après plusieurs années passées chez Nike. Agé de 45 ans, Jürgen Wormser a fait son apprentissage d’ailleurs chez Puma avant de rejoindre en 1990 le voisin Adidas qu’il quittera en 2006. Il y occupera de nombreuses fonctions dans le développement produits. Il rejoindra ensuite la compagnie Sports Gear Co., Ltd, l’un des sous-traitants des marques de football avec des usines au Vietnam et au Cambodge.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com