Par
AFP
Publié le
28 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma signe un partenariat de long terme avec Manchester City

Par
AFP
Publié le
28 févr. 2019

Manchester City quitte Nike pour Puma. Outre Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, Puma va aussi équiper les clubs de Melbourne City FC en Australie, Girona FC en Espagne, Club Atlético Torque en Uruguay et Sichuan Jiuniu FC en Chine.


Ferran Soriano et Bjorn Gulden - Puma


La marque au couguar sera dans chaque cas portée par les équipes masculines, féminines et juniors. Avec cinq clubs répartis sur quatre continents, « le partenariat de Puma avec le City Football Group est pour nous le plus important jamais signé en termes de taille et d'ambitions », a déclaré le patron de Puma, Bjorn Gulden, dans un communiqué.

Un porte-parole de Puma a refusé de préciser à l'AFP la durée ou les conditions financières de ce contrat « à long terme ». Avec ce partenariat de taille, la firme d'Herzogenaurach a l'intention de « maximiser la performance sportive autant que la culture autour du football, dans les domaines tels que la musique, les jeux et la mode », a déclaré Bjorn Gulden.

City Football Group est une société holding détenue par le groupe Abu Dhabi United. Le partenariat avec Puma « marque le début d'un nouveau chapitre passionnant », s'est félicité son PDG Ferran Soriano, dans un communiqué.
Puma est devenu l'an dernier le sponsor du club italien de l'AC Milan. Il s'est par ailleurs offert les services d'ambassadeurs de renom comme le champion du monde Antoine Griezmann, l'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez et Axel Witsel du Borussia Dortmund, en plus d'avoir fait du mannequin Adriana Lima son égérie pour le sport féminin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.