Par
AFP
Publié le
6 avr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma va annuler 7,4 % de son capital social en actions

Par
AFP
Publié le
6 avr. 2007

L'équipementier sportif allemand Puma va réduire son capital social de 7,4 %, soit 3,25 millions d'euros, par annulation de 1,27 million d'actions, a annoncé son directoire jeudi 5 avril au soir dans un communiqué.


Campagne publicitaire Puma 96 Hours

Cette décision, avalisée par le conseil de surveillance de Puma, ramènerait son capital en actions de 44,12 à 40,87 millions d'euros, selon la même source.

Cette annonce intervient alors que des rumeurs de rachat du troisième équipementier sportif mondial par le groupe français PPR ont fait grimpé l'action Puma de 9,82 % jeudi 5 avril à la Bourse de Francfort.

Vendredi, le quotidien économique américain Wall Street Journal citant des sources proches du dossier a rapporté que PPR est proche d'un accord pour acheter près de 30 % de Puma auprès de membres de la famille Herz, une transaction qui valoriserait le groupe à plus de 5,4 milliards d'euros.

Avec 2,37 milliards de chiffre d'affaires en 2006 et un carnet de commandes plein pour 2007, l'équipementier a une taille qui en fait une proie idéale pour un investisseur, faute de pouvoir vraiment se mesurer à ses deux grands concurrents Nike et Adidas.

Lors de ses résultats en mars PPR avait annoncé disposer de liquidités à hauteur de 1,070 milliard d'euros, un trésor propice à des acquisitions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.