Qatar Luxury Group: l'acquéreur de Le Tanneur a de grandes ambitions

L’acquéreur du groupe Le Tanneur (voir FashionMag.com du 18 mai), Qatar Luxury Group, est une jeune société aux gros moyens et aux grandes ambitions. Celle-ci est la propriété de Qatar Foundation, émanation de l’Etat du Qatar. Elle a été créée il y a un peu plus de deux ans. Son CEO est un Français Gregory Couillard. Celui-ci a travaillé dans des groupes de luxe comme Tag Heuer et LVMH avant de fonder avec Qatar Foundation, Qatar Luxury group.

qatar luxury Group, Le Tanneur
Qatar Luxury Group entend devenir un vrai groupe de luxe


La vice-présidente marketing et relations publiques, Caroline Guillon, vient elle aussi du luxe. Elle travaillait auparavant chez Coty. Qatar Luxury Group a comme objectif de devenir le premier groupe de luxe du Qatar à travers notamment deux secteurs: la mode et l’alimentaire. Par exemple, il s’apprête à ouvrir à Doha, où est installé son siège, un restaurant gastronomique avec un chef français aux 3 étoiles Michelin.

Le secteur mode , ou plûtot luxe, porte à la fois sur la joaillerie, la maroquinerie, l’habillement, les chaussures. Déjà, le groupe est en train de finaliser sa propre marque de mode féminine. Le nom est en cours de dépôt. Une première boutique à l’enseigne ouvrira à Doha l’an prochain. Pour cette activité, Qatar Luxury Group s’est adjoint comme directeur artistique le couturier Stéphane Rolland.
Le groupe vise aussi l’acquisition de marques au savoir-faire véritable.C’est le cas de Le Tanneur. “C’est une marque formidable avec aussi un savoir-faire industriel”, souligne Caroline Guillon. D’autres acquisitions pourraient être pilotées dans un futur plus ou moins proche. “Mais toujours avec la même approche”, souligne la vice-présidente marketing. Chez Le Tanneur, Qatar Luxury Group entend poursuivre par exemple le développement sur les bases actuelles en apportant par exemple plus de possibilités d’investissement. D’ailleurs, le président actuel, Hervé Descottes, doit rester en place au moins un an pour permettre le meilleur passage de relais possible.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER