×
82
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
23 nov. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Qualipac supprime 125 postes en France

Par
AFP
Publié le
23 nov. 2020

La société Qualipac, spécialiste de l'emballage pour la parfumerie et les cosmétiques, va supprimer 125 postes à Chartres et Aurillac, où l'une des deux usines du site sera fermée, a-t-on appris vendredi auprès du groupe.


Qualipac



L'entreprise basée à Clichy (Hauts-de-Seine) va supprimer 85 des 120 postes à Chartres en transférant des activités d'injection plastique et de métallisation vers une autre usine située à Château-Thierry (Aisne), où une vingtaine de postes seront crées, a indiqué à un correspondant de l'AFP son directeur général, Thierry Rabu.

Qualipac va également fermer l'une de ses deux usines d'Aurillac (Cantal), entraînant la suppression de 40 postes sur un total de 560.

Selon Thierry Rabu, Qualipac s'attend à une chute de 30% de son activité du fait de la crise du covid-19 et de la fermeture des boutiques des aéroports.

De même source, elle souffrait toutefois déjà de problèmes de compétitivité et avait supprimé 120 postes dans ses usines chinoises et brésilienne au premier trimestre 2020.

Qualipac, filiale du groupe Pochet (flacons pour parfums) fournit des emballages en plastique aux parfumeurs (LVMH, Puig...). Elle avait réalisé 239 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.