Publié le
21 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quelles zones commerciales de périphérie signent le meilleur rebond en 2022?

Publié le
21 sept. 2022

Commanditée par le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), qui vient de changer de nom au profit de la Fédération des acteurs du commerce dans les territoires, une étude réalisée par Mytraffic a mesuré l’évolution en un an de la fréquentation des 143 plus grandes zones commerciales en France, accueillant plus de 10 millions de personnes par an. Il ressort que le pôle de Carré Sénart en Seine-et-Marne (+45%), et ses 27 millions de visiteurs, est celui qui a enregistré le plus fort rebond de trafic de juillet 2021 à juin 2022 (par rapport à la période de juillet 2020 à juin 2021).


Classement des plus fortes augmentations de trafic en un an - Mytraffic pour le CNCC


Le podium du regain le plus marqué est complété par l’outlet de La Vallée Village en Seine-et-Marne (+44% et 28 millions de visiteurs) et par Plan de Campagne dans les Bouches-du-Rhône (+43%), qui a vu passer 38 millions de personnes en un an.

Assez naturellement, 80% ont vu leur fréquentation augmenter sur les douze mois écoulés, "en raison notamment des fermetures administratives imposées à la suite de l’épidémie de Covid".

Derrière le podium précédemment cité, se distinguent les pôles de Lomme dans le Nord (+41%), de Brétigny-sur-Orge Sud dans l’Essonne (+31%) et de Seynod en Haute-Savoie (+31%).


Carré Sénart - URFW


"Le terme de périphérie est impropre. La réalité est que, pour beaucoup, les zones d'activités commerciales sont devenues de nouvelles centralités, qui drainent un public nombreux et varié", commente Jacques Ehrmann, le président du CNCC.

Selon Mytraffic, la recette des sites les plus dynamiques réunit une bonne accessibilité (parkings gratuits, voies d’accès proches des grands axes…), une amélioration de l’expérience client, (services, événements...) un dialogue avec les acteurs locaux et une certaine mixité des usages (boutiques, cinéma, loisirs…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com