Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver lance la collection durable Made Better

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 mars 2021

La marque de glisse Quiksilver, basée à Huntington Beach en Californie, a dévoilé "Made Better", une collection durable fabriquée à partir de matériaux recyclés, qui renforce les engagements environnementaux du label.


Quelques pièces de la collection - Photo: Quiksilver


Disponible sur la plateforme en ligne de Quiksilver, la collection comprend des boardshorts fabriqués à partir de bouteilles en plastique, ainsi que des basiques d'été et des polaires. Parmi les matériaux utilisés pour fabriquer les autres pièces de la collection, on trouve notamment des bouteilles et des tissus recyclés, comme le polyester, mais aussi du coton biologique et des teintures naturelles.

Les polaires recyclées, par exemple, sont produites à partir de bouteilles en plastique et de polyester recyclés, déclinées dans des tons vifs et des imprimés rétro, tirés directement des archives de Quiksilver.

Dans un communiqué, la marque du groupe Boardriders explique qu'elle "s'est concentrée sur l'utilisation de bouteilles en plastique recyclées dès les premiers pas de cette technologie textile, ce qui lui a permis de recycler à ce jour près de 250 millions de bouteilles destinées à la décharge."

Les prix de la collection démarrent à 25 dollars (21 euros) pour un débardeur en coton biologique, et vont jusqu'à 70 dollars (59 euros) pour un sweat à capuche.

Parallèlement à la collection Made Better, Quiksilver lance une plateforme consacrée au développement durable, mise en ligne sur le site de l'entreprise le 10 mars. On y trouvera les initiatives et les certifications biologiques de la marque, ainsi que ses objectifs pour les années à venir. La plateforme affichera également avec précision le nombre de bouteilles en plastique recyclées par Quiksilver.

Le lancement de Made Better et de cette plateforme durable s'inscrit dans le cadre de la stratégie écoresponsable déployée par Quiksilver pour atténuer son impact environnemental. Outre le recyclage des bouteilles en plastique, l'entreprise a également évité l'émission d'environ 254,3 millions de tonnes de CO2 en utilisant du polyester recyclé dans la majorité de ses produits.

D'ici 2023, la marque américaine souhaite produire de manière écoresponsable toutes ses gammes de boardshorts, combinaisons, collections outdoor, sports d'hiver et femmes, et définir des objectifs précis en s'appuyant sur des données scientifiques.

D'ici 2026, l'entreprise entend réduire ses émissions de CO2 de 50% et réaliser 50% de ses revenus par le biais de produits et de services écoresponsables. Et d'ici 2030, Quiksilver espère atteindre 100% de revenus écoresponsables, tout en ayant un impact positif sur le climat, grâce à son plan "Mountain & Wave Regeneration Program".

Depuis le lancement de Made Better, 100% des boardshorts Quiksilver sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, ainsi que 97% de ses vêtements de montagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com