Par
Les echos
Publié le
31 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver vend la marque de golf Cleveland

Par
Les echos
Publié le
31 oct. 2007

Le japonais SRI Sports reprend pour 132,5 millions de dollars la filiale du leader mondial de l'outdoor, qui est en quête de désendettement.


Cleveland "shot on tour" de Vijay Singh

Quiksilver s'est décidé. L'équipementier sportif américain va céder sa marque de golf Cleveland, tombée dans son escarcelle avec le rachat de Skis Rossignol au printemps 2005 et contrôlée totalement depuis quelques semaines. Un accord définitif a été signé avec le japonais SRI Sports Limited, qui va mettre sur la table 132,5 millions de dollars pour reprendre 100 % des actions Cleveland Golf.

L'opération doit être finalisée au cours du premier trimestre de l'exercice fiscal 08, clos le 31 janvier 2008. "Le produit net de la vente servira à réduire la dette du groupe" précise un communiqué qui explique par ailleurs que "la vente de Cleveland Golf s'inscrit dans la volonté du groupe Quiksilver exprimée en juin 2007 d'explorer diverses options stratégiques afin de réduire la part de l'activité liée au matériel" .

Il y a quelques mois, circulait une rumeur selon laquelle Quiksilver s'était engagé dans un processus de cession de l'activité matériel des marques Rossignol, Dynastar et Lange, deux propositions de reprise émanant du management étant alors censées être en concurrence. Mais aujourd'hui, Bernard Mariette, le patron du groupe américain précise que Quiksilver est plus que jamais fidèle à sa vision stratégique de "faire de Rossignol la marque leader dans la montagne dans toutes ses composantes, textile et matériel, été et hiver". Pour l'heure, la filiale connaît des difficultés financières qui ont fait plonger les comptes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos