Publié le
17 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

RA Anvers décline son concept-store à Paris

Publié le
17 nov. 2011

Dès janvier, RA aura pignon sur rue à Paris. Le concept-store d'Anvers, dédié à la création vue à travers le prisme belge, ouvrira tout début 2012 sa déclinaison française dans le Haut Marais. Situé au 14 rue de la Corderie, dans le IIIème arrondissement, cet espace de 130 mètres carrés sera à la fois boutique et lieu d'exposition. On y retrouvera, entre autres, Meadham Kirchhoff, Iris Van Herpen, Charlie Le Mindu ou encore Jean-Paul Lespagnard.

RA
Le premier concept-store RA, ouvert en 2009 à Anvers.

Les deux fondateurs de RA, Romain Brau et Anna Kushnerova, eux-mêmes créateurs ayant fait connaissance à l'Académie Royale d'Anvers, ont conçu une scénographie spéciale pour le lieu. Bien différent de l'atmosphère brute de leur premier concept-store ouvert en 2009 dans leur ville, l'espace parisien se veut une réminiscence des salons arts nouveaux des années 1920, avec métaux sculptés et rideaux lourds. Pour répondre à ce parti-pris volontairement désuet, RA proposera également une petite sélection vintage des maisons Chanel, Mugler et Alaïa.

Créé initialement pour organiser des événements de promotion de la création contemporaine, RA a modifié ses statuts cette année pour scinder son activité retail et son activité "institutionnelle". RA a désormais créé une association de soutien aux nouveaux talents, que les deux fondateurs invitent notamment dans des showrooms éphémères ou expositions dans les grandes capitales de mode.

En ce qui concerne le volet retail, outre ses deux concept-stores donc, ce nouvel étendard de la scène anversoise dispose également d'un site marchand qui donne un bel aperçu de l'ensemble des labels distribués, connus et inconnus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com