Publié le
29 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raf Simons et Eastpak révèlent le fruit de leur collaboration

Publié le
29 oct. 2007

Raf Simons dévoile sa collection de sacs développée avec Eastpak. Cette dernière, qui cherche à s’imposer dans l’univers de la mode, a élaboré avec le créateur belge une quinzaine de sacs haut de gamme qui arriveront sur les présentoirs dès février 2008.


Raf Simons collection printemps-été 2008 de sacs Eastpak

Cette ligne propose aussi bien des matières découpées au laser que des tissus moirés et parfois même de l’agneau d’une souplesse incomparable. Les couleurs sont vives. La taille des modèles varie du sac occasionnel au grand sac à dos de voyage. Les nombreuses sangles équipant les modèles se veulent d’ailleurs directement inspirées des sacs de baroudeurs : Raf Simons a voulu que sa collaboration avec Eastpak soit, à l'image de sa collection printemps-été 2008, un appel au voyage et à l’aventure.

« La génération www paraît forte en connaissance instantanée, mais manque en revanche d’expériences concrètes », explique ainsi un communiqué. « Malgré les frontières infinies du Cyber Espace, le monde se réduit bien vite à l’écran. Loin d’être une déclaration anti-technologie, cette collection propose de modifier radicalement ces dynamiques, pour revenir au monde réel et matériel ».

Intégrés à la collection printemps-été 2008 de Raf Simons, ces sacs seront proposés en exclusivité chez Colette et dans les boutiques du créateur de mode, pour des prix allant de 199,99 à 2 999,99 euros. La collaboration portant sur toute l’année 2008, le styliste et Eastpak devraient vraisemblablement poursuivre par une collection destinée à l’automne-hiver 2008/2009. Une saison au cours de laquelle pourrait même voir le jour une gamme aux prix plus accessibles et toujours dans le plus pur style Raf Simons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com