×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Raf Simons dévoilera sa première collection féminine le 23 octobre prochain

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 sept. 2020

Raf Simons a l'intention de dévoiler ses prochaines collections le mois prochain: "collections" au pluriel, car le créateur belge se lance dans le prêt-à-porter féminin, un quart de siècle après la création de son label. 


Raf Simons - Photo : Pixelformula


Raf Simons précise que la forme exacte de cette présentation reste à définir. "Le 23 octobre, Raf Simons présentera conjointement sa collection masculine et sa première collection féminine, sous un format annoncé ultérieurement", indique la maison dans un communiqué laconique émis depuis Anvers, la capitale de la mode belge.

Raf Simons, l'un des designers les plus influents de la sphère mode contemporaine, présentera donc sa première collection de prêt-à-porter féminin un mois après son premier défilé en collaboration avec Miuccia Prada chez Prada, qui aura lieu le 24 septembre, au cours de la Fashion Week milanaise.

La maison anversoise précise qu'à partir du 26 octobre, les acheteurs pourront accéder à ses collections masculines et féminines sur un showroom virtuel.

Aujourd'hui âgé de 52 ans, Raf Simons a lancé son label en 1995, peu après avoir terminé sa formation à l'école de mode de l'Académie royale d'Anvers.

Dès ses premiers défilés à Paris en 1997, le créateur s'est fait remarquer par son style ultra-contemporain et son esthétique inspirée de la sous-culture techno. Au cours des quinze dernières années, il a été successivement directeur de la création des maisons de mode Jil Sander, Christian Dior et Calvin Klein, ce qui fait de lui l'un des créateurs les plus surveillés du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com