Publié le
12 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rag & Bone ouvre sa première boutique européenne

Publié le
12 juil. 2012

Le label Rag & Bone investit le marché britannique. Dès la fin du mois de juillet, la première boutique de ce duo-star des fashion weeks new-yorkaises aura son premier flagship européen au 13/14 Sloane Street. La totalité des collections homme et femme y seront diffusées. Pour fêter l’événement, le British Fashion Council a invité David Neville et Marcus Wainwright à présenter leur collection printemps-été 2013 dans le cadre de la London Fashion Week, une semaine après leur show à New York prévu le 7 septembre.


Derrière ce label new-yorkais se cachent deux Britanniques, David Neville et Marcus Wainwright

La rue de Londres investie par Rag & Bone est en plein développement via le programme The Cadogan Estate, co-piloté par CBRE Londres et qui verra bientôt l’arrivée d’un nouvel emplacement pour Browns, la célèbre enseigne du luxe pointu, mais aussi Alberta Ferretti et Tom Ford.

Rag & Bone, automne-hiver 2011/2012
La marque, soutenue depuis ses débuts par son actionnaire à 30%, Andrew Rosen - CEO de Theory -, s’est engagée pour un bail d'une durée de 10 ans avec un loyer de 650 000 livres sterling par an.

Andrew Rosen est aussi l’homme qui a racheté l’essentiel des 45% de parts de Proenza Schouler détenues par le Valentino Fashion Group jusqu'en 2011. Il s'est fait la spécialité d'investir dans les jeunes talents new-yorkais de la scène "contemporary fashion", typiquement le segment de Rag & Bone, mais aussi celui de l'enseigne Theory qu'il a fondée, aujourd'hui propriété du Japonais Fast Retailing avec quelque 700 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel (source Wall Street Journal).

En France, la griffe est distribuée au Printemps Haussmann ainsi que chez Colette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com