Publié le
8 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rakuten: Pierre Kosciusko-Morizet prend la tête de l’Europe

Publié le
8 oct. 2013

Le fondateur de PriceMinister, devenu entre temps la filiale française du géant nippon, est nommé directeur général de Rakuten Europe. Nomination logique venant du groupe, qui a récemment réorganisé son activité autour des pôles Asie, Amériques et Europe, et qui avait fait de la France sa tête de pont sur le Vieux Continent.

Pierre Kosciusko-Morizet, encadré par le ministre Eric Besson et le PDG de Rakuten, Hiroshi Mikitani, en décembre 2010, suite au rachat de PriceMinister par Rakuten


"Notre ambition est de devenir leader dans chaque pays, ce qui nous demandera un effort en Allemagne et en Angleterre, d’aller dans d’autres pays comme l’Italie et la Pologne, et de développer de nouveaux services, comme des services financiers ", explique le nouveau directeur général Europe, Pierre Kosciusko-Morizet, aux Echos.

Rakuten a racheté PriceMinister en juin 2010. Le portail a depuis repensé sa stratégie, désormais davantage tournée vers les vendeurs professionnels que vers les échanges CtoC. Outre les biens culturels, le portail place au centre de sa stratégie la mode. Sur ce segment, il admet avoir accumulé un certain retard par rapport aux autres sites généralistes (lire notre interview d’Olivier Mathiot, cofondateur et directeur marketing et communication). PriceMinister a lancé pour la rentrée 2013 sa toute première campagne publicitaire télévisée.

Pierre Kosciusko-Morizet n’est autre que le frère de Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-ministre du Développement de l’économie numérique, et candidate à la Mairie de Paris. Régulièrement sollicité par les médias en qualité d’entrepreneur, il s’est plusieurs fois fait remarquer pour son franc-parler.

Rakuten a réalisé sur son exercice 2012 un chiffre d’affaires de 3,035 milliards d’euros. Le groupe se compose d’une quarantaine de filiales, dont le français PriceMinister et le britannique Play.com. Il a par ailleurs investi quelque 100 millions de dollars dans le réseau social Pinterest en mai 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com