Publié le
30 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren supprime ses chaussures inspirées de Converse

Publié le
30 janv. 2015

Durant l'automne dernier, Converse a frappé fort. La marque du groupe Nike mettait en lumière son dépôt de plaintes pour contrefaçon. Elle avait en effet déposé 31 plaintes, concernant des copies de son modèle phare Chuck Taylor, à l'encontre de nombreux acteurs de la mode et de la distribution.

Ralph Lauren se serait engagé à détruire les modèles concernés par la plainte de Converse


Une action qui commence à porter ses fruits. La presse américaine relève en effet que, concerné, le groupe Ralph Lauren a décidé de supprimer les modèles en question dans ses collections. Les deux groupes auraient trouvé un accord le 16 janvier avant que la justice, via l'US International Trade Commission, ne délibère.

Celui-ci inclut la destruction de 36 modèles développés par Ralph Laure,n mais aussi tous les éléments associés, des dessins de conceptions aux outils marketing. Un montant de dédommagement, non connu, a également été convenu.

Après avoir trouvé un compromis avec les sociétés Ositos Shoes Inc., PW Shoes Inc. et Hitch Enterprises Pty Ltd, il s'agit du premier accord connu entre Converse et l'un de ses opposants les plus renommés. Des groupes comme Walmart, Aldo et H&M, mais aussi les marques Fila, Skechers ou Ed Hardy, étaient également concernées par ces plaintes.

Si l'aboutissement de cette démarche se révèle positive pour Converse, cela pourrait constituer un exemple clé pour l'industrie de lutte contre la copie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com