×

Ralph Lauren, invité d'honneur de la French-American Foundation à Versailles

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 16 oct. 2018
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ralph Lauren sera l'invité d'honneur de la French-American Foundation (FAF) lors de son dîner de gala annuel au château de Versailles, sous le haut patronage du Président Emmanuel Macron.


Ralph Lauren chez Ralph's, son restaurant parisien


Ralph Lauren est le designer le plus célèbre de la planète : en termes de résultats Google, il surclasse tous ses contemporains. Sa marque (avec ses différentes lignes, Chaps et Club Monaco) est de loin la plus prospère d'Amérique, avec un chiffre d'affaires de 6,653 milliards de dollars (5,749 milliards d'euros) en 2017. En septembre dernier, il a célébré le 50e anniversaire de sa maison de couture en organisant un défilé à l'occasion de la New York Fashion Week à Central Park, un show de grande envergure auquel ont assisté une douzaine de confrères créateurs, suivi d'un dîner étincelant pour 400 personnes, assis entre Hilary Clinton et Oprah Winfrey.

Emmanuel Macron est le parrain officiel du diner de gala de la FAF, fondée en 1975 pour contrer le sentiment anti-français à Washington et l'antiaméricanisme de certains segments de l'élite française. Son projet principal : le programme Young Leaders, dans le cadre duquel un petit groupe de personnes talentueuses, appelées à prendre les grandes décisions des deux pays, se réunissent pour deux séminaires de cinq jours en France et aux Etats-Unis. Parmi ces jeunes leaders distingués au fil des ans, on trouve Bill et Hillary Clinton, les sénateurs Evan Bayh et Bill Bradley, François Hollande, Arnaud Montebourg, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron lui-même.

Le dîner de gala 2018 de la FAF aura lieu le 4 décembre à la galerie des Batailles du château de Versailles. Ce dîner est un événement majeur, réunissant des chefs d'entreprise, des ministres, des diplomates et les partisans de relations bilatérales étroites entre la France et les États-Unis. Le gala est également un événement majeur de collecte de fonds pour le programme Young leaders.

Ralph Lauren entretient depuis longtemps une véritable histoire d'amour avec la France, et en particulier avec Paris, s'inspirant souvent de l'histoire et de la culture françaises dans ses collections. En 2010, il a reçu la Légion d'Honneur des mains du président français Nicolas Sarkozy en reconnaissance de ses contributions en tant que créateur, chef d'entreprise et philanthrope. Paris a également accueilli la première exposition européenne de la célèbre collection automobile de Ralph Lauren, au Musée des Arts Décoratifs en 2011. Le designer américain a également financé la restauration, durant deux ans, de l'École des Beaux-Arts de Paris.


En 2010, Ralph Lauren a reçu la Légion d'Honneur des mains du président français Nicolas Sarkozy


Né à New York dans le Bronx en 1939, Ralph Lauren a lancé sa ligne de cravates en 1967, trois ans après avoir accompli deux ans de service dans l'armée américaine. Ralph Lauren a restauré un hôtel particulier du XVIIe siècle sur le boulevard Saint-Germain, pour y installer un somptueux flagship. C'est aussi l'emplacement du restaurant Ralph's, où sa maison de couture a organisé ce week-end un brunch parents-enfants pour soutenir Pink Pony, son organisme caritatif de lutte contre le cancer, qui vise à réduire les disparités dans le traitement de la maladie, en améliorant sa prévention et son dépistage. Ralph Lauren a ouvert un hôpital dédié au cancer à Harlem et préside Fashion Targets Breast Cancer, un projet caritatif du CFDA, l'instance dirigeante de la mode américaine. En 1987, le philanthrope avait subi une chirurgie pour une tumeur cérébrale bénigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com