×
118
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
HUGO BOSS
Financial Controller (M/W/D)
CDI · Zug
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Key Account Manager Menswear (M/F/D) 100%
CDI · Zug
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
MORGAN
un(e) Stagiaire Assistant(e) Commercial(e) et Marketing 4 à 6 Mois
Stage · GENÈVE
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente, m/f)
CDI · Carouge
JOLLY JUNGLE
Stage en Marketing Digital & Ventes
Stage · LAUSANNE
JOLLY JUNGLE
Stagiaire en Développement E-Commerce
Stage · LAUSANNE
JOLLY JUNGLE
Stagiaire en Développement E-Commerce
Stage · GENÈVE
ESTÉE LAUDER
Techniker Gebäudeinfrastruktur
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Teamleader im Bereich Picking & Vas (Value Added Services)
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Supervisor Technik
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Linienführer/Innen
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Bobbi Brown Counter Manager Luzern 80-100%
CDI · Lucerne
ESTÉE LAUDER
Store Manager Freestanding Store Mac Zürich 80-100%
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Senior Process Manager - Trend
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
m.a.c Retail-Make-up Artist 60% Manor Emmen
CDI · Emmen
ESTÉE LAUDER
Vas Planning & Preparation Lead
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 40-60% st.Gallen Globus ab September
CDI · St. Gallen
ESTÉE LAUDER
Bobbi Brown Retail-Make-up Artist 40% st.Gallen Globus 6 Monate
CDI · St. Gallen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Specialist 70% Lausanne
CDI · Lausanne
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
24 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ralph Lauren lance le premier système de teinture de coton sans rejet d’eaux usées généralisable massivement

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
24 mars 2021

Le groupe américain Ralph Lauren Corporation vient d’annoncer le lancement de Color on Demand, une plateforme portant sur plusieurs phases et cherchant à révolutionner l’un des procédés les plus polluants de l’industrie de la mode en créant le premier système de teinture du coton sans rejet d’eaux usées pouvant être généralisé à grande échelle.


Ralph Lauren veut fabriquer plus de 80% de ses produits en coton unis à l’aide de Color on Demand d’ici 2025 - Instagram: @ralphlauren


D’après la société, les millions de litres d’eau utilisés chaque année pour la teinture textile représentent environ 20% des eaux usées dans le monde. Si elles ne sont pas retraitées correctement, les eaux usées provenant du processus de teinture sont extrêmement polluantes. Elles doivent subir des opérations longues et coûteuses avant d’être réutilisables.
 
Color on Demand s’appuie sur une panoplie de technologies permettant de recycler et de réutiliser toute l’eau de la teinture du coton, en réduisant également les volumes de produits chimiques et de teinture, le coût en temps et le besoin en électricité nécessaires pour mener à bien l’intégralité du processus.

Ce système permettra non seulement de réduire la pollution générée par la teinture du coton, mais aussi d’optimiser le procédé et de le rendre plus écologique et économique à chaque étape. En conséquence, les délais de fabrication seront largement réduits.
 
"La teinture traditionnelle est l’une des pratiques les plus polluantes de notre secteur. En tant que marque internationale, nous avons identifié un besoin pour une solution pouvant être déployée à grande échelle", explique Halide Alagöz, la directrice produit et développement durable de Ralph Lauren. "Color on Demand réduit significativement l’impact environnemental de la teinture du coton. En plus, c’est un système qui nous permettra de mieux gérer notre inventaire et de répondre plus rapidement que jamais aux demandes personnalisées des clients", souligne-t-elle dans un communiqué.
 
Afin de développer Color on Demand, Ralph Lauren s’est associé avec l’expert en science des matériaux Dow, le leader de la finition textile durable Jeanologia, le fabricant international de produits chimiques Huntsman Textile Effects et le groupe technologique Corob, spécialisé dans le déploiement de systèmes de production.
 
Pour la première phase de Color on Demand, Ralph Lauren va devoir optimiser l’utilisation d’Ecofast Pure Sustainable Textile Treatment au cours du processus de fabrication. Développée par Dow, cette solution préalable au traitement permet d’économiser jusqu’à 40% d’eau, 85% de produits chimiques et 90% d’électricité, tout en réduisant l’empreinte carbone de 60% en comparaison des techniques traditionnelles de teinture du coton.
 
Ralph Lauren est actuellement en train d’intégrer Ecofast à sa chaîne d’approvisionnement et prévoit de lancer les premiers produits réalisés à l’aide de cette technologie courant 2021. La société souhaite fabriquer plus de 80% de ses produits en coton unis à travers la plateforme Color on Demand d’ici 2025.
 
Color on Demand s’inscrit dans la stratégie de développement durable globale de Ralph Lauren. L’entreprise s’est fixé des objectifs ambitieux d’élimination de l’utilisation de produits chimiques dangereux dans sa chaîne d’approvisionnement et de réduction de l’utilisation d’eau pour toutes ses opérations et dans toute sa chaîne de valeur au cours des cinq prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com