×

Ralph Toledano rejoint NEO Investments comme associé

Publié le
today 17 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ralph Toledano a trouvé une fonction supplémentaire. Le dirigeant chevronné est devenu un associé de NEO Investments, le solide fonds d’investissement privé qui détient des participations importantes dans de plus en plus de marques de mode et de luxe telles que Victoria Beckham, AMI Paris, Valextra, Miller Harris et Alain Mikli.



Ralph Toledano est déjà président de Victoria Beckham ; président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et membre du conseil d’administration de l’Institut Français de la Mode.
 
« Ralph participera activement à toutes les activités d'investissement et s'associera à des entrepreneurs et à la direction pour accélérer la croissance des marques », a déclaré NEO Investments dans un communiqué. 

Ralph Toledano a mené une brillante carrière dans la mode, dirigeant des marques de luxe prestigieuses telles que Karl Lagerfeld, Guy Laroche, Chloé et le segment mode de Puig. Après le rachat d'environ un tiers du capital de Victoria Beckham en 2017 pour 30 millions de livres sterling, la créatrice et le fonds d'investissement ont nommé conjointement Ralph Toledano à la présidence de Victoria Beckham Limited, rôle qu'il continuera à endosser.

« NEO sera un projet à temps plein. Et je resterai président de Victoria Beckham. J'aime beaucoup cette opportunité. J'aime vraiment aider les entrepreneurs, travailler avec des personnes différentes et utiliser toute mon expérience. De plus, NEO a une excellente équipe, avec une très bonne ambiance. C’est beaucoup de travail, mais aussi beaucoup d’enthousiasme et de plaisir », a déclaré Ralph Toledano, 67 ans, à FashionNetwork.com.
 
Sa nouvelle fonction est effective immédiatement.
 
« Ralph et moi avons développé des liens forts au fil des années, fondés sur nos valeurs et ambitions communes, tant humaines que professionnelles. Je suis donc très heureux de travailler avec Ralph afin de favoriser le développement de nos partenaires et d'aider les entrepreneurs à libérer leur créativité », a déclaré David Belhassen, partenaire fondateur de NEO.
 
« Je suis ravi de collaborer avec David Belhassen, grand partenaire commercial et ami de longue date, ainsi que la meilleure équipe de NEO, afin de contribuer à la mission de NEO consistant à stimuler les marques culte et à aider les entrepreneurs créatifs ambitieux à réaliser leurs rêves », a ajouté Ralph Toledano, qui détiendra une participation non divulguée dans NEO.
 
NEO a été fondé en 2009 et est basé à Londres. Son objectif à long terme est de construire un groupe de marques centré sur leur potentiel inexploité et l'originalité de chaque marque et de ses designers. Telle AMI, qui a organisé un défilé stellaire à Paris jeudi. Les autres participations de NEO incluent Tom Dixon, la marque classique de lunettes de soleil Vuarnet et les chaînes de pâtisserie française Ladurée et Paul.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com