Redemption entre au capital de Ryan Roche

La griffe de prêt-à-porter de luxe Redemption entre au capital du label new-yorkais Ryan Roche. L’actionnaire principale de la marque italienne, Gabriele «Bebe » Moratti, annonce en effet l’acquisition de 49 % de Ryan Roche à travers sa holding Stella INC, indique-t-il dans un communiqué sans dévoiler le montant de l’opération.

La mode confort et élégante de Ryan Roche - ryan-roche.com

Mère de trois enfants, Ryan Roche (38 ans), a débuté en confectionnant des vêtements pour enfant dans des matières biologiques, dont des tricots en cachemire fabriqués par une coopérative de femmes au Népal. Le succès arrive dès qu'elle ouvre une boutique à Williamsburg, quartier branché de New York, aussitôt pris d’assaut par de nombreuses célébrités.

Face à la demande pressante de ses clientes mamans, elle lance une ligne d’habillement pour femme aux élégantes silhouettes minimalistes dans des mailles ultra douces déclinées dans des couleurs naturelles.

Récemment, la styliste a été sélectionnée pour participer au programme promu par Milano Unica et le CFDA, lui permettant de venir dans la péninsule pour connaître les tisseurs italiens.

Ryan Roche prône depuis ses débuts une fabrication responsable et durable. Elle est produite aux Etats-Unis et travaille aussi depuis 10 ans avec la même coopérative de femmes népalaises. Aujourd’hui, sa marque est distribuée dans les boutiques les plus prestigieuses de la planète fashion ainsi qu’auprès de 60 revendeurs.

Dans cet esprit éthique, la styliste ne pouvait que s’entendre avec son nouvel actionnaire, puisque Redemption est également très active du point de vue de la durabilité alors qu'elle reverse 50 % de ses bénéfices sous forme de dons.

Cette ligne de prêt-à-porter pour femme est née en mars 2013 avec la saison automne-hiver 2013-14 de la rencontre de trois copains et de leur amour pour les motos, sous la houlette de Gabriele Moratti, héritier de la riche famille milanaise Moratti. Ce dernier est l'actionnaire principal et le directeur créatif de la marque, qui a défilé hors calendrier à la dernière Fashion Week de Paris.

« Je suis heureuse de cette importante étape dans le développement de ma marque. Avec le soutien des ressources du groupe Redemption et leur approche éthique de la production, je peux me concentrer sur le développement de mon entreprise d'une manière entièrement compatible avec ma vision éthique », commente Ryan Roche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER