Publié le
3 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Redskins confie sa licence maroquinerie à Arthur & Aston

Publié le
3 juil. 2007

Redskins concède à Arthur & Aston sa licence maroquinerie. Principalement féminines, sept premières lignes fruit de cette collaboration devraient apparaître sur les présentoires dès la rentrée prochaine.


Intérieur de la boutique Redskins de Marseille, où sera bientôt proposée

la maroquinerie de la marque


Chacune composée d’une dizaine de modèles, ces gammes devraient inclure aussi bien des sacs que de la petite maroquinerie. A base de daim et de tissus vintage, cette collection suit de près le style vestimentaire de Redskins et arbore son fameux "R" sur des porte-clefs et des pampilles, explique la marque. L’accord arrivant en plein milieu d’année, Redskins s'est contenté de demander à Arthur & Aston une collection « fêtes de fin d’année » qui devrait être dévoilée très prochainement.

D’autres collections devraient faire leur apparition dès 2008, davantage tournées vers les créations mixtes. Elles seront présentes dans les boutiques Redskins ainsi que dans le réseau de magasins partenaires d'Arthur & Aston, leurs assurant une exposition conséquente dès leur lancement.

La maroquinerie n’est qu’une des nombreuses licences accordées par la marque. Les chaussures aux couleurs de Redskins sont déjà produites par Cléon, de même qu'IAC s’occupe de la ligne vêtements de moto. La baggagerie scolaire est entre les mains de School Pack, et la lunetterie vue et solaire Redskin passe par la société GEM.


La prochaine licence que Redskins devrait accorder porte sur les collections prêt-à-porter destinées à l'enfant. Une responsable de la marque explique que la griffe est à ce jour à la recherche d’un partenaire qualifié et sérieux pour cette nouvelle aventure.


Avec 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006, Redskins s’est fixé pour objectif en 2007 d’accroître de 10 % ses recettes. La marque multiplie pour cela les inaugurations de nouveaux concept-stores. Trois nouvelles boutiques françaises ont ainsi vu le jour depuis l’hiver 2006 à Paris, Lyon et Marseille, en parallèle d’un développement international visant l’Europe des dix et l’Espagne tout spécialement.

La griffe a également révisé sa stratégie de collection. L’automne prochain verra arriver une nouvelle ligne féminine. Baptisée « Just Red by Redskins », elle devrait permettre à la marque d’élargir sa clientèle féminine qui ne représente à ce jour que 20 % de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com