Publié le
28 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reebok prêt à développer son concept Fithub en France

Publié le
28 mars 2014

En 2014, Reebok accentue encore son empreinte fitness. La marque tisse des liens de plus en plus forts avec les acteurs du secteur pour devenir une référence pour les pratiquants de 20-35 ans de ce qu’elle nomme la « fit génération ». Elle a ainsi noué des partenariats avec Crossfit, LesMills et tout récemment le Club Med Gym en France.

La marque met notamment en avant que les pratiques fitness, dans lesquelles elle intègre running, entraînement en salle et activités studio type danse et yoga, ont explosé. Ce sport serait ainsi devenu le quatrième le plus pratiqué alors qu’il pointait au 23e rang il y a dix ans.

Reebok veut être présent sur toutes les pratiques de remise en forme. Visuel Reebok Yoga. - Reebok Yoga



L’offensive est telle que le Delta de Reebok, initialement dédié à une de ses lignes fitness, change de dimension. Il devient le logo de la marque et même le symbole de son renouveau.
L’historique logo Vector devrait peu à peu s’effacer des produits fitness. « Cela se fera progressivement sur quelques saisons, précise Sandrine Retailleau, directrice de la marque en France. Le Delta est un symbole de changement et invite la marque à redécouvrir son véritable potentiel ».

Un potentiel qui s’exprime pleinement depuis le mois de décembre dans le Fithub de la marque, avenue de l’Opéra à Paris. Le lieu est à la fois une boutique proposant les produits Reebok mais aussi une salle de sport. « Aujourd’hui, nous avons 65% des achats réalisés par les usagers de la box Crossfit, précise Sandrine Retailleau, ce qui nous fait dire que nous allons renforcer l’offre crossfit running et training. Mais ce n’est pas un problème car nous sommes en phase avec nos objectifs. Nous avons aussi beaucoup de touristes sportifs qui viennent dans le magasin mais également des clients qui viennent trouver l’offre Classics ».

Reebok fait peu à peu disparaître le Vector de ses produits et construit une offre correspondant aux différentes pratiques Fitness. Visuel Reebok.



Un démarrage qui semble permettre à Reebok d’envisager le déploiement d’un concept avec des franchisés. La marque est actuellement en relation avec différents acteurs régionaux qui travaillent déjà avec différentes enseignes mais aussi avec des investisseurs issus du monde du sport.

En parallèle, la marque relance la présence de Classics en région parisienne. En avril, le volet mode et sneakers de la marque va installer des boutiques temporaires d’au moins six mois à Velizy 2 (où il avait déjà eu un pop-up store l’an dernier), aux Quatre Temps à La Défense et à Parly 2.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com