Reebok rajeunit l’image du fitness en lançant le Crossfit

Reebok poursuit son développement sur le fitness, son axe stratégique majeur. Pour ce faire, la marque innove en lançant un nouveau sport: le Crossfit. Inventée aux Etats-Unis, cette activité se base sur des mouvements naturels du corps, issus de différentes disciplines: gymnastique, cardio, haltérophilie… Dépoussiérant l’image du Fitness, le Crossfit veut correspondre à un mode de vie urbain et actif, s’adressant aux femmes comme aux hommes. Actuellement, l’activité compte 250 000 membres dans le monde et se développe en France depuis quelques mois.

L’objectif pour Reebok est de promouvoir et d’associer son nom à ce sport émergent. Un partenariat entre Reebok et l’instance officielle du Crossfit a donc été signé en 2010 au niveau mondial pour les dix prochaines années.

Reebok Crossfit

Dans ce cadre, Reebok va ouvrir en mai un flagship Crossfit à Paris. Situé probablement entre le Ier et le IIème arrondissement, il doit s’étendre sur une surface de 750 m². Un plateau de 450 m² sera consacré à la pratique du Crossfit, et un corner boutique de 30 m² complètera l’offre.

Reebok souhaite également développer des partenariats parmi les 10 salles de Crossfit existants en France. D'autre part, la marque parraine pour la première fois les championnats internationaux de Crossfit qui auront lieux en juin aux Etats-Unis. En parallèle, elle lance sa propre compétition en Europe: le Reebok Crossfit Championship, couvert par la chaîne Eurosport.

Pour parvenir à faire changer durablement l’image du fitness, Reebok investit dans sa plus importante campagne de publicité depuis 10 ans, avec comme slogan: "Maintenant le fitness est un sport". Elle se déroulera en deux temps. Un teaser sera diffusé en France du 18 au 25 mars, puis une campagne TV, print et digitale prendra le relais. Avec un public cible d'hommes et de femmes âgés de 15 à 35 ans, elle mettra en avant la Realflex, la chaussure "lookée et confortable" de Reebok, ultra légère et idéale pour la pratique du Crossfit. Une gamme de vêtements de sport pour femme, homme et enfant, spéciale Crossfit, viendra compléter l’offre.

Côté égérie, la nouvelle ambassadrice Reebok fitness France n’est autre que l’athlète Laure Manaudou. "Nous l’avons choisie pour son image de sportive de haut niveau, mais aussi pour son image de jeune mère active", explique Guillaume de Monplanet, directeur de la marque. A noter que la nageuse pourrait participer aux prochains Jeux Olympiques 2012. Si c'est le cas, son maillot sera Reebok.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER