Publié le
9 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reece Yeboah signe pour COS une capsule urbaine inspirée du streetwear

Publié le
9 févr. 2023

Le jeudi 26 janvier dernier, le styliste Reece Yeboah dévoilait une collection capsule pensée pour la marque COS à la Tate Modern - l'épicentre de l'art moderne à Londres - devant des invités prestigieux tels l'ex-directeur artistique de Givenchy et Burberry, l'Italien Riccardo Tisci, et la mannequin britannique Naomi Campbell. Baptisée "Metamorphosis" (ou métamorphose en français), cette collab' aux accents streetwear chic s'inspire du cycle de vie des papillons.


Dans cette collab' dévoilée le 1er février, Reece Yeboah mêle des influences urbaines aux coupes intemporelles et classiques de COS - Campbell Addy


Composée d'une quarantaine de pièces de prêt-à-porter masculin et d'accessoires unisexes, cette collaboration à l'esthétique sophistiquée déploie des motifs kaléidoscopiques (à l'image du paysage sonore et visuel du défilé), comme des pointillés sur des tricots en maille tie&dye, des larges rayures sur des doudounes généreuses, ou encore un quadrillage sur les manteaux, vestes et gilets réversibles de COS.

En écho à l'intitulé de sa collection, un costume beige se pare d'un imprimé papillon de couleur café. Les teintes sombres et les pièces d'un noir hypnotique sont par ailleurs ponctuées d'un jaune poussin.

Pour compléter les tenues: une paire de solaires, des claquettes de plage crantées, des casquettes brodées "Yeboah" et des bonnets floqués d'une fleur de coton (le logo de la collaboration où est inscrit la mention "helping others", la traduction littérale du nom de famille du jeune créateur d'origine ghanéenne).


Le jeudi 26 janvier, Reece Yeboah dévoilait sa capsule "Metamorphosis" à la Tate Modern devant le styliste italien Riccardo Tisci et la mannequin britannique Naomi Campbell - Campbell Addy


Natif de l'Ouest londonien, Reece Yeboah est diplômé en arts et design de mode du Kensington and Chelsea College. En collaborant avec COS, offre milieu de gamme lancée en mars 2007 par le groupe suédois H&M, et par la même occasion en lançant son propre label éponyme, il reprend avec audace son titre de créateur émergent de la scène britannique. Sa carrière a un temps été mise entre parenthèses suite à l'arrêt de son label Saints LDN (en janvier 2022).

​La collection capsule, commercialisée en édition limitée, est disponible mondialement dans les magasins COS et sur son e-shop, depuis le mercredi 1er février. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com