Publié le
12 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reiko a ouvert une seconde boutique à Aix-en-Provence

Publié le
12 sept. 2016

Lancée en 2009 par Bryan et Yoann Assouline et Veli Weber, la marque Reiko bâtit petit à petit son modèle et se réinvente régulièrement. 2016 en est encore la preuve puisque la marque féminine marseillaise fait une nouvelle incursion retail et pousse plus loin son concept boutique, tout en opérant un changement stratégique en basculant du pronto vers le circuit long.

La façade de la boutique d'Aix-en-Provence - Reiko


Après avoir ouvert sa première boutique dans sa ville, Marseille, en 2014, mais aussi un corner au Citadium à Paris, Reiko poursuit l'aventure retail à Aix-en-Provence. La marque, qui a élargi son champ de compétence du denim à l'ensemble des bas féminins, et même un peu plus, s'est donc installée rue Méjanes, au numéro 1. Une petite surface de 40 mètres carrés pour laquelle la marque a adapté son concept.

Conformément à son histoire, Reiko s'est choisi un aménagement mariant les codes du jean et ceux du prêt-à-porter, avec également des matières plus premium que dans sa boutique marseillaise.

L'aménagement intérieur de la boutique d'Aix-en-Provence - Reiko


Ce troisième point de vente en direct n'occulte évidemment pas la stratégie wholesale de la marque. Celle qui compte aujourd'hui un peu plus de 300 revendeurs français et autour de 1 100 dans le monde vient même de faire un choix stratégique pour poursuivre sa croissance sur ce canal. Si Reiko fonctionnait depuis son lancement sur un modèle « pronto moda », la saison printemps-été 2017 marque le passage au circuit long.

Un fonctionnement qui doit lui permettre de mieux s'adapter à l'international (aujourd'hui 40 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export), car les délais de commande raccourcis se prêtaient mal aux exigences de marchés comme les Etats-Unis ou l'Europe du Nord, par exemple.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com